Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Vidéos            
Habs Et LNH
      
27
mai
20h00
ACCUEIL             SONDAGES             VIDÉOS                  
photo

Il ne faut pas oublier que Drouin est encore en développement!

12 mars 2019
Jonathan Drouin est constamment critiqué depuis son arrivée avec le Canadien en juin 2017. À ce moment, il était vu comme le sauveur de l'organisation à la position de centre. Depuis, son manque de constance et ses performances en dent de scie font rager les partisans montréalais.

Il ne faut toutefois pas oublier, comme le mentionne Eric Engels de Sportsnet dans sa plus récente chronique, que Drouin est encore en développement. Le Québécois n'a que 23 ans et seulement 309 parties dans la LNH. Il est donc normal que ce dernier tente encore de trouver de la constance dans son jeu et qu'il éprouve encore quelques difficultés en cours de route.



C’est un bon moment, alors que Drouin est au beau milieu d’une sécheresse de 13 matchs, de se rappeler qu’il a joué un rôle essentiel dans le succès général de l’équipe cette saison. Avec 17 buts et 33 aides pour 50 points en 68 matchs, Drouin est le deuxième meilleur marqueur du Canadien, à trois points de son sommet en carrière (2016). Il a également déjà dépassé son total de la saison passée (46 points) qu'il avait cumulé en 77 parties.

Avec son aide, les Canadiens sont dans une bonne position pour accéder aux séries éliminatoires depuis le mois de novembre dernier. Drouin croit également qu'il peut en faire plus et contribuer davantage afin de remettre le club sur la bonne voie. Pour ce, il tente d'éloigner les critiques de son quotidien.

«Si vous vous concentrez trop là-dessus, plus vous y réfléchissez, c’est pire pour vous. J’ai dû apprendre à cesser de regarder ce genre de chose, à être simplement avec ma famille, avec mes amis et à me concentrer sur le hockey lorsque je viens aux parties et aux pratiques. Je pense que nous faisons un très bon travail pour [éliminer les distractions] et nous concentrer uniquement sur nous. À ce stade de l’année, c’est ce que nous devons faire. Vous regardez le classement, nous ne sommes pas si loin, vous devez être capable de trouver cette motivation.» - Jonathan Drouin

Drouin est conscient de ses lacunes et tente vraiment de trouver une solution à ce problème. Il travaille fort dans les entraînements et souhaite trouver cette constance au cours des prochaines années. Si les partisans des Canadiens peuvent reconnaître que Drouin est encore jeune et en développement, ils auront plus de facilité à apprécier les progrès qu’il a réalisés en tant que joueur au cours des six derniers mois.



Sondage
Hockey - LNH
Qui remportera la Coupe Stanley ?
   Bruins de Boston
   Blues de St-Louis
marqueur.com
Vous ne connaissez pas encore Marqueur.com ? Ce site offre depuis 2002 des outils pour la gestion de vos ligues et de vos pools, des statistiques complètes sur les sports professionnels, des jeux et bien plus... et vous savez quoi, tout est 100% gratuit!
En vedette
rumeur
photo
Jason Zucker, une bonne option pour le CH?
photo
L’état des agents libres chez les Sharks en vue du 1er juillet
photo
Phil Kessel au Minnesota?
photo
Peter Budaj n’aura pas accroché ses patins bien longtemps !
photo
Brock Nelson fait exploser la banque à New York!
photo
Quatre formations seraient intéressées à signer Erik Karlsson
nimportequoi
photo
Voici comment réparer votre voiture avec des nouilles chinoises!
Il reçoit une belle diarrhée de vache en plein visage! 😆😆
HAHA!! Hilarant!😆😆😆
photo
Un mec renverse un nain pour lui enlever le ballon!🤦‍♂️
photo
Bande annonce du nouveau Fast and Furious!😍
photo
Un mec court sur sa Lamborghini!🤦‍♂️
notrebaseball
photo
Stephen Bronfman a trouvé son partenaire pour acheter le terrain du bassin Peel
photo
Une première depuis l'ouverture au PNC Park
photo
Les partisans de Tampa Bay boudent leurs Rays
photo
Voici le premier triple jeu de la saison 2019
photo
Deux joueurs des Cardinals de Saint-Louis atteignent un plateau intéressant
photo
Carter Stewart, 8e choix de l'encan de 2018, ira jouer au Japon!

Ailleurs sur le web