CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
FINAL
logo 1
logo4
FINAL · P
logo 3
logo2
FINAL
logo 3
logo2
FINAL
logo 7
logo3
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Il ne faut pas oublier que Drouin est encore en développement!

12 mars 2019
Jonathan Drouin est constamment critiqué depuis son arrivée avec le Canadien en juin 2017. À ce moment, il était vu comme le sauveur de l'organisation à la position de centre. Depuis, son manque de constance et ses performances en dent de scie font rager les partisans montréalais.

Il ne faut toutefois pas oublier, comme le mentionne Eric Engels de Sportsnet dans sa plus récente chronique, que Drouin est encore en développement. Le Québécois n'a que 23 ans et seulement 309 parties dans la LNH. Il est donc normal que ce dernier tente encore de trouver de la constance dans son jeu et qu'il éprouve encore quelques difficultés en cours de route.



C’est un bon moment, alors que Drouin est au beau milieu d’une sécheresse de 13 matchs, de se rappeler qu’il a joué un rôle essentiel dans le succès général de l’équipe cette saison. Avec 17 buts et 33 aides pour 50 points en 68 matchs, Drouin est le deuxième meilleur marqueur du Canadien, à trois points de son sommet en carrière (2016). Il a également déjà dépassé son total de la saison passée (46 points) qu'il avait cumulé en 77 parties.

Avec son aide, les Canadiens sont dans une bonne position pour accéder aux séries éliminatoires depuis le mois de novembre dernier. Drouin croit également qu'il peut en faire plus et contribuer davantage afin de remettre le club sur la bonne voie. Pour ce, il tente d'éloigner les critiques de son quotidien.

«Si vous vous concentrez trop là-dessus, plus vous y réfléchissez, c’est pire pour vous. J’ai dû apprendre à cesser de regarder ce genre de chose, à être simplement avec ma famille, avec mes amis et à me concentrer sur le hockey lorsque je viens aux parties et aux pratiques. Je pense que nous faisons un très bon travail pour [éliminer les distractions] et nous concentrer uniquement sur nous. À ce stade de l’année, c’est ce que nous devons faire. Vous regardez le classement, nous ne sommes pas si loin, vous devez être capable de trouver cette motivation.» - Jonathan Drouin

Drouin est conscient de ses lacunes et tente vraiment de trouver une solution à ce problème. Il travaille fort dans les entraînements et souhaite trouver cette constance au cours des prochaines années. Si les partisans des Canadiens peuvent reconnaître que Drouin est encore jeune et en développement, ils auront plus de facilité à apprécier les progrès qu’il a réalisés en tant que joueur au cours des six derniers mois.



SONDAGE
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Avec 10 matchs à jouer et 3 points de retard sur les Blue Jackets de Columbus, croyez-vous toujours aux chances du CH de participer aux séries?
Oui j'ai confiance
Oui, mais ce sera extrêmement difficile
Non c'est terminé
Je n'y ai jamais cru
Habs pool
Poursuivez
photo
18 mars · 23h23
Le Canadien possède cinq des 100 meilleurs espoirs selon The Hockey News  ➔
photo
18 mars · 23h11
Deux joueurs éclipsent des records de concession!  ➔
photo
18 mars · 21h10
Yakupov a trouvé son homme    ➔
photo
18 mars · 19h44
Claude Julien s’explique sur le temps d’utilisation de Kotkaniemi   ➔
photo
18 mars · 18h53
Une dégringolade progressive pour le CH depuis la date limite des transactions ⬇  ➔
photo
18 mars · 15h42
Joel Quenneville de retour dans la LNH sous peu?  ➔
photo
18 mars · 11h47
Il est, selon son entraîneur, le joueur le plus utile du programme national de développement américain!  ➔
photo
18 mars · 11h07
Jonathan Huberdeau continue de faire sa marque avec les Panthers    ➔

Ailleurs sur le web