Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Vidéos            
Habs Et LNH
      
27
mai
20h00
ACCUEIL             SONDAGES             VIDÉOS                  
photo

Morgan Rielly pourrait être dans l’eau chaude

12 mars 2019
Hier soir, deux puissances de l’Est s’affrontaient alors que le Lightning se mesurait aux Maple Leafs de Toronto. Dans une rencontre à sens pratiquement unique, la troupe de John Cooper a eu le dessus, l’emportant au compte de 6 à 2.

Lors du second engagement, un incident particulier est survenu alors que des propos considérés homophobes auraient été tenus par un joueur aux dépens d’un arbitre.

Selon ce que rapporte plusieurs sources, c’est le défenseur Morgan Rielly qui aurait mentionné ses propos alors qu’il patinait pour aller récupérer la rondelle en fond de territoire. Ses paroles auraient été rapportées à partir du micro que portait l’un des officiels sur la glace.

À la suite de cet événement, la LNH a affirmé qu’elle allait mener une enquête interne afin d’éclairer davantage la situation et de mettre en place les conséquences adéquates en lien avec de telles insultes inappropriées.

De plus, le directeur général des Leafs, Kyle Dubas, a lui aussi commenté la situation en affirmant que «L’organisation pren[ait] très au sérieux ce dossier et le condamn[ait] fortement». Le DG a aussi affirmé que le club était en communication avec la Ligue et allait coopérer pour résoudre cette histoire.

Bien qu’il est encore impossible d’affirmer définitivement qu’il s’agit bien de Morgan Rielly, cela ne serait pas surprenant compte tenu des circonstances entourant le passage audio capté avec le visuel du jeu. D’ailleurs, vous pouvez le visionner ci-dessous :



S’il s’agit bel et bien de l'arrière vedette des Leafs, ce dernier pourrait se retrouver dans une situation plutôt délicate alors qu’il n’en serait pas à sa première offense de la sorte, lui qui avait aussi tenu des propos misogynes il y a quelques années, soit en 2015.

À titre de comparaison, l’attaquant du Canadien, Andrew Shaw, s’était lui aussi retrouvé au centre d’un incident similaire en 2016, alors qu’il évoluait avec les Blackhawks. En effet, Shaw avait tenu des paroles homophobes envers un arbitre, ce qui lui avait valu une suspension d’un match ainsi qu’une amende de 5000 $.

Comment la LNH devrait-elle gérer cette situation? Quelle sanction sera émise?



Sondage
Hockey - LNH
Qui remportera la Coupe Stanley ?
   Bruins de Boston
   Blues de St-Louis
marqueur.com
Vous ne connaissez pas encore Marqueur.com ? Ce site offre depuis 2002 des outils pour la gestion de vos ligues et de vos pools, des statistiques complètes sur les sports professionnels, des jeux et bien plus... et vous savez quoi, tout est 100% gratuit!
En vedette
rumeur
photo
Quatre formations seraient intéressées à signer Erik Karlsson
photo
Jason Zucker, une bonne option pour le CH?
photo
L’état des agents libres chez les Sharks en vue du 1er juillet
photo
Phil Kessel au Minnesota?
photo
Peter Budaj n’aura pas accroché ses patins bien longtemps !
photo
Brock Nelson fait exploser la banque à New York!
nimportequoi
photo
Voici comment réparer votre voiture avec des nouilles chinoises!
Il reçoit une belle diarrhée de vache en plein visage! 😆😆
HAHA!! Hilarant!😆😆😆
photo
Un mec renverse un nain pour lui enlever le ballon!🤦‍♂️
photo
Bande annonce du nouveau Fast and Furious!😍
photo
Un mec court sur sa Lamborghini!🤦‍♂️
notrebaseball
photo
Stephen Bronfman a trouvé son partenaire pour acheter le terrain du bassin Peel
photo
Une première depuis l'ouverture au PNC Park
photo
Les partisans de Tampa Bay boudent leurs Rays
photo
Voici le premier triple jeu de la saison 2019
photo
Deux joueurs des Cardinals de Saint-Louis atteignent un plateau intéressant
photo
Carter Stewart, 8e choix de l'encan de 2018, ira jouer au Japon!

Ailleurs sur le web