HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Matt Duchene pourrait être échangé et signer avec les Sens cet été!

11 février 2019
La date limite des transactions approchant à grands pas, les formations de la LNH devraient maintenant avoir une bonne idée des plans de leurs joueurs qui seront agents libres sans compensation le 1er juillet prochain. Elles peuvent donc maintenant passer à la prochaine phase de leur plan, soit de les signer ou de les échanger. C'est dans cet état d'esprit que devrait être le DG des Sénateur d'Ottawa Pierre Dorion en ce qui concerne les dossiers de Mark Stone, de Ryan Dzingel et de Matt Duchene.

Des rumeurs et spéculations concernant ces trois joueurs font surface chaque jour sur les réseaux sociaux et ce sera pire à l'approche du 25 février prochain. Une nouvelle spéculation à propos de Matt Duchene a été faite en fin de semaine par Chris Johnston. En effet, durant l'émission Hockey Night in Canada, le chroniqueur de Sportsnet a indiqué que Duchene pourrait être échangé d'ici la date limite avant de resigner avec Ottawa cet été.



Son collègue Nick Kypreos a ensuite ajouté que les Sénateurs ont offert un contrat de 8 ans pour 64 millions de dollars et que, selon lui, il ne pourra obtenir plus sur le marché des joueurs autonomes. Kypreos a des doutes quant à la volonté des formations de donner 9 millions et plus pendant 7 ans à l'attaquant vedette.



Il ne faut pas non plus mettre de côté le fait que Duchene et sa famille adorent la vie à Ottawa. Le numéro 95 devra choisir entre une vie confortable qu'il aime à Ottawa et l'aspect de jouer dans une équipe compétitive. Quel point gagnera? Nous le saurons avant le 1er juillet prochain.

D'ici là, il faudra voir si Pierre Dorion préfère aller chercher des actifs et des choix au repêchage pour Duchene et risquer de le perdre cet été ou bien s'il augmentera son offre de 64 millions de dollars. Il ne faut pas oublier que les Sénateurs n'ont pas de choix de première ronde en juin prochain, eux qui devront le donner à l'Avalanche du Colorado à la suite de la transaction de Duchene. Toutefois, un premier choix acquis dans une transaction mettant en jeu Duchene sera vraisemblablement un premier choix tardif étant donné que l'équipe qui accueillera Duchene sera possiblement dans la course aux séries.

Les prochains jours seront intéressants à suivre chez les Sénateurs.

Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!