HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Roberto Luongo passe devant Patrick Roy

10 février 2019
Le gardien Roberto Luongo a participé, dimanche soir, à un 1030e match en carrière dans la Ligue Nationale de Hockey. Il est venu en relève à son coéquipier James Reimer, en troisième période, après que ce dernier eut accordé 3 buts sur 12 lancers au Lightning de Tampa Bay.

Ce faisant, le Québécois a dépassé Patrick Roy au 2e rang dans l'histoire de la LNH quant au nombre de matchs disputés par un gardien. Seul son autre compatriote Martin Brodeur le devance dorénavant dans cette catégorie, avec 1266 matchs.

Également, au niveau des victoires, Luongo n'est plus qu'à une victoire de rejoindre Ed Belfour au 3e rang de l'histoire pour le plus grand nombre en carrière. Brodeur, avec 691 et Roy, avec 551 occupent les deux premiers rangs.

Âgé de 39 ans (il aura 40 ans le 4 avril), le cerbère, qui a été repêché par les Islanders de New York avant de s'aligner avec les Panthers de la Floride et les Canucks de Vancouver et ensuite revenir en Floride, n'a toujours pas remporté la Coupe Stanley. Le temps pourrait commencer à manquer dans son cas, puisqu'en cette saison 2018-19, les Panthers occupent désormais un retard de 9 points sur l'obtention d'une place en séries éliminatoires.

Il lui reste toutefois encore 3 autres saisons à son contrat, ce qui le mènera donc à 43 ans. Reste à voir s'il complétera son entente et s'il réussira à soulever le trophée avant d'accrocher ses jambières!

Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!