HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Max Domi : s'inspirer des meilleurs!

10 février 2019
Max Domi connait une saison exceptionnelle. Il surpasse les attentes que l'organisation avait envers lui en l'amenant à Montréal contre le controversé Alex Galchenyuk, qui avait été le 3e choix au total du Bleu-Blanc-Rouge au repêchage de 2012. Jusqu'à présent, cette transaction est tout à l'avantage du Canadien, qui a mis la main sur un joueur talentueux et déterminé, mais surtout sur un travailleur acharné qui est doté d'une vision digne des meilleurs fabricants de jeu de la LNH.

Le fougueux numéro 13 ne cache pas son enthousiasme d'avoir quitter le désert de l'Arizona pour se joindre à un des plus gros marchés de ligue. Ayant grandi en observant son père Tie faire sa marque à sa façon dans l'uniforme des Maple Leafs, il sait ce que ça représente de jouer dans des marchés virulents comme Toronto et Montréal, et il porte fièrement le chandail de la Sainte-Flanelle.

Le recette du succès de Domi

La formule qui permet à Max de performer de la sorte est bien simple. Il met de l'ardeur au travail en s'inspirant des meilleurs joueurs du circuits. Il est d'avis que d'avoir grandit au Canada et d'avoir pu jouer chaque hiver sur des patinoires extérieures lui on donné l'opportunité de développer ses habilitées avec la rondelle. Il affirme avoir regardé beaucoup de vidéos des meilleurs joueurs en terme de maniement de rondelle, notamment Patrick Kane des Blackhawks de Chicago et Pavel Datsyuk à l'époque qu'il évoluait encore dans la LNH avec les Red Wings de Détroit.

Il y a aussi un certain Alex Kovalev, de qui Domi s'est grandement inspiré pour atteindre son niveau de jeu actuel. Au meilleur des souvenirs des partisans montréalais, Kovalev était tout un fabricant de jeu et possédait des mains magiques. En 2009, il a par ailleurs créé un ensemble de 2 DVD lors desquels il présente ses secrets.

image


À seulement 3 passes de son somment en carrière avec les Coyotes, le meilleur marqueur du tricolore est en voie de surpasser son sommet personnel, et ce, dès sa première année avec le CH.

En plus d'être un joueur spectaculaire, son caractère et sa fougue amènent une dimension non négligeable à l'équipe pilotée par Claude Julien. Il est un des principaux artisans de la relance de l'équipe.

Est-ce que la transaction Domi-Galchenyuk fait parti des 5 meilleures de la saison?



Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!