HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Patrice Bergeron, un athlète exemplaire!

9 février 2019
Le 9 février 2019 restera à jamais gravé dans la mémoire de Patrice Bergeron.

Cette journée bien spéciale s'est entamée avec la remise du traditionnel bâton en argent, octroyé aux joueurs franchissant le plateau des 1000 matchs. Elle s'est poursuivie avec Johnny Bucyk, le meilleur buteur et second meilleur pointeur de l'histoire des Bruins, qui a aussi remis un bol de crystal au québécois de 33 ans pour célébrer l'exploit qu'Il a accompli en jouant ses 1000 matchs dans un seul uniforme, celui des Bruins. Les coéquipiers et amis de Bergeron (Zdeno Chara, Brad Marchand, David Krejci, David Backes et Tuuka Rask) lui on aussi offert un voyage familial à la destination de vacances de son choix.

Enflammé par cet hommage, Bergy a récolté deux buts et une passe, dont le but gagnant de son équipe en période de prolongation. Tout un point d'exclamation à cette journée mémorable pour le #37 des Bruins de Boston.

Un joueur avec du caractère

Le trajet de Bergeron vers le prestigieux plateau des 1000 matchs n'aura pas été de tout repos. Les blessures ne l'ont pas toujours épargné, même qu'après le coup vicieux que lui avait asséné le défenseur Randy Jones des Flyers de Philadelphie en octobre 2007, plusieurs pensaient que sa carrière était compromise.

image


Heureusement, il a pu retrouver la santé et revenir en force. Il a remporté la Coupe Stanley en 2011 contre les Canucks de Vancouver. Il est reconnu comme l'un des meilleurs centres de la LNH et fait partie, année après année, des discussions pour l'obtention du trophée Frank Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH. Il l'a d"ailleurs déjà remporté à quatre reprises: 2011, 2014, 2015 et 2017. Peut-il en ajouter un 5e à son palmarès? Avec l'excellente saison qu'il connait (20 buts, 30 passes en 39 matchs, différentiel de +24) et en pivotant l'un des meilleurs trios de la LNH avec Marchand et David Pasternak, rien n'est impossible.

Il est encore tôt pour parler de la retraite dans le cas de Patrice Bergeron, mais nul doute qu'une fois sa carrière terminée, le retrait de son chandail dans les hauteurs du TD Garden de Boston sera une option sérieusement envisagée par la haute direction des Bruins.

Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!