HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Dion Phaneuf n'était pas très heureux d'avoir été laissé de côté!

9 février 2019
Beaucoup de gens considèrent le vétéran défenseur Dion Phaneuf comme un adversaire redoutable dans la LNH et il demeure l’un des joueurs les plus respectés du circuit Bettman.

Le défenseur de 33 ans est reconnu comme un joueur qui se présente à tous les matchs et c’est pour cette raison que plusieurs questionnements ont eu lieu lorsque Phaneuf a été retranché de l'alignement des Kings cette semaine..

En effet, le #3 a été retiré de la formation (healthy scratch) pour la première fois de sa carrière après plus de 1000 matchs joués dans la LNH et cela même s'il était en bonne santé.

Phaneuf a réagi devant les médias suite à cette situation qui n'a pas vraiment plu au vétéran.

Voici ses propos :

«C'était la décision de l'entraîneur! J'ai un travail à faire. Je viens à l'aréna à tous les jours afin de m'améliorer . Bien évidemment j’étais en désaccord avec cette décision du coach, mais je la respecte pour notre équipe.»

«Je respecte mes coéquipiers. Tout est question de gagner des parties. »

L'entraîneur Willie desjardins a déclaré qu'il devait évaluer les défenseurs plus jeunes comme Sean Walker et c’est pour cette raison qu'il a fait un changement à la défense.

Au moment d'écrire ces lignes, les Kings affrontent les Bruins de Boston et le pointage est de 2@1 en faveur de Los Angeles et Phaneuf a obtenu une passe jusqu’à présent.

Selon vous, est-ce que Dion Phaneuf fait encore partie des plans des Kings?

Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!