HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Carey Price : pourrait-il être dans la course pour le trophée Vézina?

8 février 2019
Depuis son repêchage en 2005 (eh oui, déjà 14 ans bientôt!), Carey Price est passé à travers plusieurs chapitres. Nous avons vu le futur gardien vedette du Canadien, puis Price qui ravit le poste de gardien #1 à Cristobal Huet, ensuite Price ou Halak, suivi des années fastes du #31. Puis, sont venues coup sur coup les blessures, l'année désastreuse et enfin, le grand retour.

Cette saison, nous sommes dans le grand retour. Il y a bien sûr eu le mois de novembre au cours duquel les partisans ont eu une inquiétude, mais depuis décembre, tout est revenu dans l'ordre pour le gardien du Canadien.

Si bien que de plus en plus, on entend parler d'une possible incursion dans les nominations au trophée Vézina, remis au gardien par excellence de la ligue, que Price a remporté en 2014-15.

Depuis le 1er décembre, Price arrive au 2e rang des gardiens (ayant obtenu au moins 15 départs) aux chapitres des victoires (16), de la moyenne de buts alloués (2,04) et du pourcentage d'efficacité (,932), en 22 départs.

Et sa tendance est à la hausse alors qu'à ses 13 derniers départs, soit depuis le 20 décembre, il a des statistiques encore plus dominantes :



Alors, selon vous, Carey Price devrait-il être candidat au trophée Vézina? Le sera-t-il?

Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!