HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Dès demain, le Tricolore pourrait réussir ce que plusieurs croyaient impossible!

8 février 2019
Hier soir au Centre Bell, le Canadien croisait le fer avec les Jets de Winnipeg et selon plusieurs analystes et partisans, cette confrontation face à la redoutable formation de l'ouest allait être en quelque sorte un ''vrai test'', à savoir où se situe la troupe de Claude Julien, par rapport aux ''forces'' des autres équipes qui dominent le circuit Bettman.

Il n'y avait que 4:54 d'écoulées en première période, que les Jets, par l'entremise de Mark Scheifele, prenaient les devants 1@0.

Toutefois, le Tricolore n'allait pas s'en laisser imposer et répliqua aussitôt avec le 16e filet de Jonathan Drouin, qui avait des ailes hier, terminant sa soirée de travail avec pas moins de 4 points!

Au final, le Canadien domina complètement son adversaire au pointage de 5@2, avec 53 tirs sur le pauvre gardien Hellebuyck, qui a été complètement abandonné par son équipe.

Certains diront que la troupe de Paul Maurice ne s'est pas présentée, mais donnons plutôt crédit au Bleu, Blanc, Rouge qui a certainement joué l'un de ses meilleurs matchs et ce, à tous les niveaux depuis le début de la saison.

image


Prochain défi : dépasser les Leafs au classement dès samedi

En effet, demain soir en direct du Centre Bell, le Canadien aura l'opportunité de surpasser au classement de l'est, l'un de ses ennemis de toujours, les Leafs de Toronto.

Qui aurait parié en début de saison, ou il y a à peine quelques semaines, que le CH serait dans cette position?

Ce que le Canadien réalise à l'heure actuelle, avouons-le, est vraiment incroyable. Lui qui croulait dans les bas fonds du classement général la saison dernière.

Donnons crédit à Bergevin pour les transactions judicieuses qu'il a réalisées, le plan de Claude Julien qui semble faire l'unanimité des troupes, le leadership des vétérans et l'attitude ainsi que la maturité des jeunes.

Voilà quelques aspects qui mises ensemble, dictent certainement le changement de philosophie de cette organisation.

Puis, voir les performances de Kotkaniemi, Drouin, Weber, Domi, Gallagher, Danault et Price, pour ne mentionner que ceux-ci, force est d'admettre que tout est possible.

Certes, il y a encore beaucoup de hockey à jouer, mais la Ste-Flanelle semble sur la bonne voie d'ici la fin de la saison pour se rendre en séries, ainsi que pour les années futures...

image


À voir et revoir, le 10e but de Kotkaniemi face aux Jets :



Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!