HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Les Islanders en première position de la Métropolitaine

19 janvier 2019
Avec la victoire de 2-0 d'hier contre les Capitals de Washington les Islanders se sont faufilés en 1ère position de la section Métropolitaine. Le CH constitue une belle surprise avec 59 pas en 49 matchs mais ce que font Les Islanders est plutôt remarquable. Ils ont en date du 19 janvier 2019 60 pts en 47 matchs et sont en tête de leur division.

Il ne faut pas oublier que cette équipe a perdu leur joueur franchise en John Tavares. Celui-ci a signé un lucratif contrat avec les Maple Leafs de Toronto au cours de l'été. Il était le leader et le capitaine du club depuis 5 ans. De plus, Lou Lamoriello a été engagé à titre de directeur général et il a congédié l'entraineur en poste pour mettre Barry Trotz. Il s'agit là de beaucoup de changements en l'espace de quelques mois.

Imaginez si le CH perdait Carey Price et que Marc Bergevin et Claude Julien se faisaient remplacer et ce, en quelques mois. Mais, les Islanders ont saisi l'opportunité pour en faire du positif. L'an dernier, ils ont concédé 293 buts à l'adversaire soit le pire rendement de la LNH. Cette saison, ils sont 1er à ce chapitre. Oui oui, les Islanders ont alloué le moins de buts dans toute la ligue.

Présentement, ils sont sur une bonne séquence avec une série victorieuse de 4 matchs et 14 de leur 17 derniers. Évidemment, un tel rythme ne peut se maintenir mais c'est assez incroyable considérant que la majorité des gens les voyaient probablement à l'extérieur des séries éliminatoires au début de la saison.

Les vieux renards comme Trotz et Lamoriello ont visé juste et prouvent leur valeur au reste de la ligue. Avec une vedette émergente comme Mathew Barzal les Islanders sont-ils sortis des bas fonds pour de bon ?

Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!