CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE
FINAL
logo 3
logo2
FINAL
logo 1
logo7
FINAL
logo 2
logo3
FINAL
logo 2
logo4
FINAL
logo 3
logo2
FINAL
logo 5
logo2
FINAL
logo 3
logo6
FINAL
logo 4
logo2
FINAL
logo 1
logo2
FINAL
logo 3
logo7
FINAL
logo 5
logo2
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Le DG des Capitals ne croit pas que son équipe possède des lacunes

12 janvier 2019
Malgré un été de célébrations, les Capitals de Washington sont encore une fois cette saison une puissance de la LNH. Avec une fiche de 27-12-4, ils occupent actuellement le premier rang de la division Métropolitaine. Bien qu'ils soient à 12 points de la tête du classement de la LNH et du Lightning de Tampa Bay, les Caps ne s'en soucient pas et se préparent à une confrontation avec l'équipe de la Floride en finale d'Association.

Brian MacLellan, le DG des Capitals, s'est entretenu, à propos de sa formation, avec le chroniqueur de la LNH Tom Gulitti. Le vétéran DG ne croit pas que sa formation possède de lacunes majeures et croit qu'ils peuvent répéter l'exploit de gagner la Coupe une autre fois.



MacLellan avoue que, même s'il ne remarque pas de lacunes flagrantes, il n'écarte pas la possibilité d'améliorer son alignement d'ici le 25 février prochain.

« Je crois qu'on n'a aucune lacune majeure à corriger. Normalement, on cherche de l'aide à la ligne bleue ou plus de profondeur en défense, comme des cinquième, sixième ou septième défenseurs. Je suis à l'aise avec notre situation, à moins qu'il y ait des blessures. Je pense que notre groupe d'attaquants est solide. On a plusieurs options à la disposition des entraîneurs. Je crois que s'il y a une occasion de faire un échange joueur pour joueur et salaire pour salaire, la seule option qu'on pourrait considérer toucherait notre groupe d'attaquants. » - Brian MacLellan

Plusieurs rumeurs sont sorties sur les réseaux sociaux à propos d'Andre Burakovsky. Le joueur de 23 ans n'a que 9 points depuis le début de la saison et déçoit quelque peu à Washington. MacLellan est toutefois confiant de voir son protégé se replacer d'ici peu.

« Il a régressé, a indiqué MacLellan. Mais on croit qu'il va retrouver ses repères et que ces épreuves vont en faire un meilleur joueur. » - Brian MacLellan

Il fut un temps où les Captials hypothéquaient leur avoir afin d'obtenir ce qu'ils voulaient à la date limite des transactions. On se rappelle qu'en 2017, ils avaient acquis Kevin Shattenkirk, un éventuel joueur autonome sans compensation, à deux jours de la date limite des transactions. Cette année-là, Washington s'est incliné devant les Penguins au deuxième tour des séries éliminatoires de l'Association de l'Est et Shattenkirk s'est joint aux Rangers de New York le 1er juillet 2017.

La saison passée, MacLellan a été moins agressif sur le marché des transactions et ça semble avoir porté fruit. Ils ont fait l'acquisition du défenseur Michal Kempny des Blackhawks de Chicago contre un choix conditionnel de troisième tour au repêchage de 2018 le 19 février, puis ils ont obtenu le défenseur Jakub Jerabek des Canadiens de Montréal contre un choix de cinquième ronde en 2019 deux jours plus tard.

« Je pense qu'on est plus prudents quand vient le temps de se départir d'éléments, a révélé MacLellan. (En 2015-16 et en 2016-17), on donnait n'importe quoi pour obtenir [ce qu'on voulait]. » - Brian MacLellan

Il serait donc surprenant que MacLellan fasse de gros mouvements de personnel qui pourraient perturber leur formule gagnante. Ils espèrent qu'une ou deux légères retouches leur permettront de se débarrasser à nouveau des Penguins, du Lightning ou de toute autre équipe qui se mettrait en travers de leur chemin en finale d'association.

« Je crois que les dirigeants essaient d'évaluer qui sera disponible et quels seront les prix demandés, a conclu MacLellan. Ce sont surtout des discussions générales pour l'instant. À l'approche de la date limite, les équipes vont avoir une meilleure idée de la valeur des joueurs et de ceux qui les intéressent réellement. Alors, tous les morceaux vont tomber en place. » - Brian MacLellan

Habs pool
Poursuivez
photo
19 janvier · 20h50
Un beau jeu, suivi d'une scène inquiétante à Boston pour Tuukka Rask!  ➔
photo
19 janvier · 18h51
L'acquisition de Bergevin rend tout le monde meilleur!  ➔
photo
19 janvier · 16h39
Voici la formation de Claude Julien pour le match de ce soir face aux Flyers de Philadelphie!  ➔
photo
19 janvier · 14h27
Une nouvelle qui tombe à point pour les Hawks et les poolers!  ➔
photo
19 janvier · 13h58
Nicolas Deslauriers pose un geste mémorable envers une jeune partisane!    ➔
photo
19 janvier · 13h54
Carey Price au sommet de sa forme!  ➔
photo
19 janvier · 13h46
Les Islanders en première position de la Métropolitaine  ➔
photo
19 janvier · 11h09
Encore une réaction hilarante de Kotkaniemi    ➔

Ailleurs sur le web