CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
FINAL
logo 1
logo4
FINAL · P
logo 3
logo2
FINAL
logo 3
logo2
FINAL
logo 7
logo3
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Anthony Mantha est maintenant prêt à exploser

8 janvier 2019
Natif de Longueuil, Anthony Mantha en est actuellement à sa cinquième saison dans les rangs professionnels. Après avoir fait la navette durant ses trois premières campagnes entre Grand Rapids et Detroit, celui qui fut sélectionné au 20e échelon en 2013 dispute maintenant sa deuxième campagne consécutive en tant que régulier de l'alignement de l'entraîneur Jeff Blashill.

Cependant, la saison 2018-2019 de l'ailier de 6 pieds 5 pouces et 225 livres fut marquée par une blessure subie à la main droite lors d'un récent combat. Ce soir, face au CH, Mantha disputera sa troisième rencontre depuis son retour au jeu et il affirme se sentir bien:

« Je me sens bien depuis mon retour, ça faisait du bien d'enfin jouer des matchs, a mentionné le choix de premier tour des Wings en 2013. J'ai patiné souvent pendant que j'étais blessé. Mais quand tu patines sans pouvoir décocher des tirs, je dirais que c'est vraiment plate. J'ai gardé la forme, c'était ça le but. »

L'an dernier, le numéro 39 des Red Wings avait enregistré une bonne saison de 24 buts et autant de mentions d'aide en 80 rencontres. Cette saison, quelque peu ralenti par sa blessure, sa production de point par rencontre diminue légèrement, lui qui a actuellement touché les cordages à dix reprises et alimenté ses coéquipiers à cinq occasions, le tout en 29 joutes. Désormais en santé à 24 ans, l'ancien des Foreurs de Val-D'or souhaite maintenant amener son talent à un autre niveau:

« Oui, je suis prêt à atteindre un autre niveau, a-t-il répliqué. Avant ma blessure, je jouais du bon hockey. J'ai connu un début de saison plus difficile, mais j'avais trouvé mon rythme après une dizaine de matchs et un détour au sein du quatrième trio ! »

Des attentes élevées Mantha a évolué durant trois saisons dans la LHJMQ, endossant l'uniforme vert des Foreurs, lors desquelles il aura récolté un ahurissant total de 260 points, dont 129 buts, en 189 rencontres. À la lumière de ces statistiques, il était donc normal que les attentes soient considérablement élevées envers Mantha à sa venue avec les Wings

Bien qu'il ne s'est toujours pas imposé comme un joueur offensif à travers le circuit Bettman, son coéquipier Luke Witkowski est convaincu que le Québécois deviendra l'un des meilleurs attaquants de puissance de toute la LNH d'ici très peu de temps:

« Il pourrait devenir l'un des meilleurs attaquants en puissance dans la LNH, a prédit le sympathique défenseur des Wings. Je n'ai aucun doute à ce sujet. Il est un marqueur né. Il finira par trouver son rythme dans la LNH. Je sais qu'il marquera beaucoup de buts pour notre équipe. »

Souhaitons pour le Tricolore que Mantha attendra avant d'exploser, sans quoi la défensive du CH pourrait bien trouver la soirée très longue devant les prouesses de l'attaquant!

Croyez-vous au potentiel d'Anthony Mantha dans la LNH?



SONDAGE
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Avec 10 matchs à jouer et 3 points de retard sur les Blue Jackets de Columbus, croyez-vous toujours aux chances du CH de participer aux séries?
Oui j'ai confiance
Oui, mais ce sera extrêmement difficile
Non c'est terminé
Je n'y ai jamais cru


https://twitter.com/HABSETLNH/status/1082683574304821248

Pour en apprendre plus sur Mantha https://twitter.com/JFChaumontJDM/status/1082642837638971394
Habs pool
Poursuivez
photo
18 mars · 23h23
Le Canadien possède cinq des 100 meilleurs espoirs selon The Hockey News  ➔
photo
18 mars · 23h11
Deux joueurs éclipsent des records de concession!  ➔
photo
18 mars · 21h10
Yakupov a trouvé son homme    ➔
photo
18 mars · 19h44
Claude Julien s’explique sur le temps d’utilisation de Kotkaniemi   ➔
photo
18 mars · 18h53
Une dégringolade progressive pour le CH depuis la date limite des transactions ⬇  ➔
photo
18 mars · 15h42
Joel Quenneville de retour dans la LNH sous peu?  ➔
photo
18 mars · 11h47
Il est, selon son entraîneur, le joueur le plus utile du programme national de développement américain!  ➔
photo
18 mars · 11h07
Jonathan Huberdeau continue de faire sa marque avec les Panthers    ➔

Ailleurs sur le web