Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Vidéos            
F
logo 4
logo1
    
Habs Et LNH
      
12
juin
4F
1
ACCUEIL             SONDAGES             VIDÉOS                  
photo

Anthony Mantha est maintenant prêt à exploser

8 janvier 2019
Natif de Longueuil, Anthony Mantha en est actuellement à sa cinquième saison dans les rangs professionnels. Après avoir fait la navette durant ses trois premières campagnes entre Grand Rapids et Detroit, celui qui fut sélectionné au 20e échelon en 2013 dispute maintenant sa deuxième campagne consécutive en tant que régulier de l'alignement de l'entraîneur Jeff Blashill.

Cependant, la saison 2018-2019 de l'ailier de 6 pieds 5 pouces et 225 livres fut marquée par une blessure subie à la main droite lors d'un récent combat. Ce soir, face au CH, Mantha disputera sa troisième rencontre depuis son retour au jeu et il affirme se sentir bien:

« Je me sens bien depuis mon retour, ça faisait du bien d'enfin jouer des matchs, a mentionné le choix de premier tour des Wings en 2013. J'ai patiné souvent pendant que j'étais blessé. Mais quand tu patines sans pouvoir décocher des tirs, je dirais que c'est vraiment plate. J'ai gardé la forme, c'était ça le but. »

L'an dernier, le numéro 39 des Red Wings avait enregistré une bonne saison de 24 buts et autant de mentions d'aide en 80 rencontres. Cette saison, quelque peu ralenti par sa blessure, sa production de point par rencontre diminue légèrement, lui qui a actuellement touché les cordages à dix reprises et alimenté ses coéquipiers à cinq occasions, le tout en 29 joutes. Désormais en santé à 24 ans, l'ancien des Foreurs de Val-D'or souhaite maintenant amener son talent à un autre niveau:

« Oui, je suis prêt à atteindre un autre niveau, a-t-il répliqué. Avant ma blessure, je jouais du bon hockey. J'ai connu un début de saison plus difficile, mais j'avais trouvé mon rythme après une dizaine de matchs et un détour au sein du quatrième trio ! »

Des attentes élevées Mantha a évolué durant trois saisons dans la LHJMQ, endossant l'uniforme vert des Foreurs, lors desquelles il aura récolté un ahurissant total de 260 points, dont 129 buts, en 189 rencontres. À la lumière de ces statistiques, il était donc normal que les attentes soient considérablement élevées envers Mantha à sa venue avec les Wings

Bien qu'il ne s'est toujours pas imposé comme un joueur offensif à travers le circuit Bettman, son coéquipier Luke Witkowski est convaincu que le Québécois deviendra l'un des meilleurs attaquants de puissance de toute la LNH d'ici très peu de temps:

« Il pourrait devenir l'un des meilleurs attaquants en puissance dans la LNH, a prédit le sympathique défenseur des Wings. Je n'ai aucun doute à ce sujet. Il est un marqueur né. Il finira par trouver son rythme dans la LNH. Je sais qu'il marquera beaucoup de buts pour notre équipe. »

Souhaitons pour le Tricolore que Mantha attendra avant d'exploser, sans quoi la défensive du CH pourrait bien trouver la soirée très longue devant les prouesses de l'attaquant!

Croyez-vous au potentiel d'Anthony Mantha dans la LNH?





https://twitter.com/HABSETLNH/status/1082683574304821248

Pour en apprendre plus sur Mantha https://twitter.com/JFChaumontJDM/status/1082642837638971394
marqueur.com
Vous ne connaissez pas encore Marqueur.com ? Ce site offre depuis 2002 des outils pour la gestion de vos ligues et de vos pools, des statistiques complètes sur les sports professionnels, des jeux et bien plus... et vous savez quoi, tout est 100% gratuit!
En vedette
rumeur
photo
Les Sénateurs reçoivent une compensation suite à la signature d’Erik Karlsson
photo
Jacob Trouba change d’adresse
photo
Tous les détails concernant la répartition des 92 Millions$ d’Erik Karlsson
photo
Un nouvel adjoint pour Frederik Andersen?
photo
Bruce Garrioch divulgue beaucoup d’informations au sujet des Sénateurs d’Ottawa
photo
Kevin Hayes pourrait se diriger vers une autre équipe de l’Association de l’Est
nimportequoi
photo
Oupss 😅🤣
photo
Ayoye!😆 Elle se plante solidement!
photo
Un petit massage? 😲😎
photo
La parade des Raptors!👍👍
photo
Le gars ne veut rien savoir de se faire remarquer!!😆😆😆
photo
Quand 2 filles se préparent ensemble! 😆
notrebaseball
photo
La MLB sévit contre Manny Machado
photo
Justin Upton connait tout un retour au jeu
photo
Un chandail porté par Babe Ruth a été vendu pour une somme astronomique
photo
Semaine 5 ligue Can-Am : Des victoires pour Trois-Rivières et de l'aide pour Québec
photo
Les Rookies et les Padres battent plusieurs records
photo
Martin Maldonado met son habit de la fête des Pères et connaît une belle soirée de travail

Ailleurs sur le web