CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
FINAL
logo 1
logo4
FINAL · P
logo 3
logo2
FINAL
logo 3
logo2
FINAL
logo 7
logo3
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Nick Suzuki pourrait bien voir sa production offensive s'amplifier considérablement

8 janvier 2019

Dans la LNH, les 31 formations du circuit Bettman ont encore jusqu’au 25 février pour compléter des transactions afin de se préparer au dernier droit de la saison. Or, dans la CHL, nous en sommes dans les derniers instants avant que l’heure limite des échanges ne sonne dans les trois circuits juniors canadiens.

Dans cette période de l’année, que ce soit dans la WHL, la OHL ou la LHJMQ, il n’est pas rare de voir certaines équipes de bas de classement transiger leurs meilleurs éléments contre des choix au repêchage vers des équipes dominantes de leur ligue. Pour l’une, l’objectif est de se concentrer vers l’avenir et pour l’autre, avoir le meilleur alignement possible afin de se rendre jusqu’au tournoi de la Coupe Memorial.

Pour l’équipe de Nick Suzuki, l’Attack d’Owen Sound (fiche de 21-15-1), celle-ci se retrouve plutôt dans le premier camp, alors qu’elle chercherait activement à se départir des services de l’espoir du Tricolore acquis dans la transaction de Max Pacioretty. Dans cet optique, selon ce qu’a rapporté Marc-Antoine Beaudoin, le centre droitier pourrait bien aller rejoindre ses coéquipiers d’Équipe Canada Junior, Morgan Frost et Barrett Hayton, vers une autre formation de la OHL:

En effet, Nick Suzuki pourrait bien changer d’adresse dans les prochaines heures pour enfiler les couleurs des Greyhounds de Sault-Ste.Marie, actuellement la quatrième meilleure formation du circuit junior majeur ontarien. S’il venait vraiment à former une unité en compagnie des deux joueurs cités précédemment, l’originaire de London pourrait bien voir sa production actuelle de 45 points en 30 rencontres s’améliorer considérablement.

Frost, choix de premier tour (27e) des Flyers en 2017, et Hayton, également une première sélection (5e au total) des Coyotes en 2018, ont respectivement des productions de 58 points en 32 rencontres et de 33 points en 20 matchs depuis le début de la campagne. Ajoutez leur un Nick Suzuki et les trois joueurs pourraient faire des ravages face aux autres formations.

Disons qu’un tel contexte pourrait bien être bénéfique pour la carrière de l’espoir de la Sainte-Flanelle. C’est qu’en se rendant possiblement très loin dans le parcours éliminatoire de la OHL et potentiellement jusqu’à la Coupe Memorial, Suzuki pourrait gagner un lot d’expérience, et pourra donc s’amener chez les professionnels avec énormément de confiance à faire transparaître sur la glace.

Mise à jour: Suzuki prend finalement le chemin de Guelph:

SONDAGE
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Avec 10 matchs à jouer et 3 points de retard sur les Blue Jackets de Columbus, croyez-vous toujours aux chances du CH de participer aux séries?
Oui j'ai confiance
Oui, mais ce sera extrêmement difficile
Non c'est terminé
Je n'y ai jamais cru

Une rue en son nom!

Habs pool
Poursuivez
photo
18 mars · 23h23
Le Canadien possède cinq des 100 meilleurs espoirs selon The Hockey News  ➔
photo
18 mars · 23h11
Deux joueurs éclipsent des records de concession!  ➔
photo
18 mars · 21h10
Yakupov a trouvé son homme    ➔
photo
18 mars · 19h44
Claude Julien s’explique sur le temps d’utilisation de Kotkaniemi   ➔
photo
18 mars · 18h53
Une dégringolade progressive pour le CH depuis la date limite des transactions ⬇  ➔
photo
18 mars · 15h42
Joel Quenneville de retour dans la LNH sous peu?  ➔
photo
18 mars · 11h47
Il est, selon son entraîneur, le joueur le plus utile du programme national de développement américain!  ➔
photo
18 mars · 11h07
Jonathan Huberdeau continue de faire sa marque avec les Panthers    ➔

Ailleurs sur le web