Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Vidéos            
F
logo 4
logo1
    
Habs Et LNH
      
12
juin
4F
1
ACCUEIL             SONDAGES             VIDÉOS                  
photo

Une première pour un club de la LNH depuis la saison 1995-1996

8 janvier 2019

Hier soir, les Flames de Calgary ont affronté les Blackhawks de Chicago qu'ils ont défait par la marque de 4-3. Dans la victoire, Johnny Gaudreau a marqué deux buts portant son total à 64 points (26B, 38P), Sean Monahan, avec un filet et une mention d'aide, a porté le sien à 54 points (23B, 31P) tandis que Elias Lindholm a terminé la soirée avec deux passes;  il a ainsi obtenu son 50e point (20B, 30P) depuis le début de la saison. Si on ajoute à ce groupe, Matthew Tkachuk et ses 50 points (19B, 31P), les Flames comptent quatre joueurs ayant 50 points ou plus en 44 rencontres. Il s'agit de la première équipe à voir un quatuor de joueurs présenter de telles statistiques en 45 matchs ou moins, et ce, depuis la saison 1995-1996 alors que Ron Francis, Mario Lemieux, Jaromir Jagr et Tomas Sandstrom avaient réussi l'exploit.

I



S'ils continuent au même rythme et disputent toutes les rencontres, Gaudreau terminera la saison avec 119 points, Monahan en obtiendra 101 tandis que Lindholm et Tkachuk finiront avec 93 points chacun. Ils obtiendraient ainsi un total de 406 points en 328 (82X4) rencontres pour une moyenne globale de 1.24 points/match. Mais qu'en est-il des quatre joueurs des Penguins de l'édition 1995-1996?




Cette année-là, Ron Francis a terminé la saison avec 119 points (27B, 92P en 77 rencontres), Mario Lemieux avec 161 points (69B, 92P en 70 matchs), Jaromir Jagr  avec 149 points (62B, 87P en 82 parties) et Tomas Sandstrom avec 70 points (35B, 35P en 58 rencontres).  Les quatre joueurs des Penguins ont donc obtenu un total de 499 points, et ce, même si un seul d'entre eux a disputé tous les matchs. En fait, ils ont atteint cet impressionnant total en seulement 287 rencontres. C'est donc un différentiel extrapolé de +93 points en faveur de ces derniers, mais, et c'est là l'élément de comparaison le plus significatif entre les deux groupes, le total de points des joueurs de Pittsburgh correspond à une moyenne de 1,74 points/rencontre.

Pour rivaliser avec les statistiques de leurs prédécesseurs, les joueurs des Flames devront donc augmenter significativement leur production offensive d'ici la fin de la saison. Croyez-vous qu'ils vont y parvenir?

marqueur.com
Vous ne connaissez pas encore Marqueur.com ? Ce site offre depuis 2002 des outils pour la gestion de vos ligues et de vos pools, des statistiques complètes sur les sports professionnels, des jeux et bien plus... et vous savez quoi, tout est 100% gratuit!
En vedette
rumeur
photo
Les Sénateurs reçoivent une compensation suite à la signature d’Erik Karlsson
photo
Jacob Trouba change d’adresse
photo
Tous les détails concernant la répartition des 92 Millions$ d’Erik Karlsson
photo
Un nouvel adjoint pour Frederik Andersen?
photo
Bruce Garrioch divulgue beaucoup d’informations au sujet des Sénateurs d’Ottawa
photo
Kevin Hayes pourrait se diriger vers une autre équipe de l’Association de l’Est
nimportequoi
photo
Oupss 😅🤣
photo
Ayoye!😆 Elle se plante solidement!
photo
Un petit massage? 😲😎
photo
La parade des Raptors!👍👍
photo
Le gars ne veut rien savoir de se faire remarquer!!😆😆😆
photo
Quand 2 filles se préparent ensemble! 😆
notrebaseball
photo
La MLB sévit contre Manny Machado
photo
Justin Upton connait tout un retour au jeu
photo
Un chandail porté par Babe Ruth a été vendu pour une somme astronomique
photo
Semaine 5 ligue Can-Am : Des victoires pour Trois-Rivières et de l'aide pour Québec
photo
Les Rookies et les Padres battent plusieurs records
photo
Martin Maldonado met son habit de la fête des Pères et connaît une belle soirée de travail

Ailleurs sur le web