Facebook   |   Instagram   |   Twitter
HasbEtLNH
Accueil            Pool            Concours
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
Accueil           Habs Pool           Concours
11 DEC
logo 19H00
logo
11 DEC
logo 19H00
logo
11 DEC
logo 19H00
logo
11 DEC
logo 19H00
logo
11 DEC
logo 19H00
logo
11 DEC
logo 20H00
logo
11 DEC
logo 20H00
logo
11 DEC
logo 20H00
logo
11 DEC
logo 20H00
logo
11 DEC
logo 21H00
logo
HasbEtLNH
ACCUEIL               HABS POOL               CONCOURS
photo

Et de 2!

7 décembre 2018

Le 4 décembre dernier, Canadiens et Sénateurs ont débuté une série de trois rencontres, dont la deuxième qui a eu lieu ce soir au Centre Canadian Tire d’Ottawa. Deuxième rencontre de trois qui promettait; les locaux désirant assurément égaler la série. Le premier vingt a donné lieu à du jeu enlevant, et ce, de la part des deux équipes en présence. Que ce soit Craig Anderson ou Carey Price, les deux ont dû se signaler à plusieurs reprises; un véritable duel de gardiens. Ottawa, par l’entremise de Mark Stone (14e), s’est inscrit le premier au pointage à 07:58; célébrations de courte durée cependant puisque Jeff Petry (4e), passes de Michael Chaput et Kenny Agostino, a ramené tout le monde à la case départ 20 secondes plus tard. Bilan des tirs après 20 minutes de jeu: Ottawa 10, Montréal 13.


Bilan de la rencontre: un but et une passe pour Jeff Petry

Deuxième vingt: Paul Byron (5e), aidé par Phillip Danault et Artturi Lehkonen, a propulsé les Glorieux en avant à 11:03.  Andrew Shaw (8e et 100e en carrière), avec des passes de Jonathan Drouin et Jesperi Kotkaniemi, a doublé l’avance des siens à 15:42. Tirant de l’arrière par deux buts, les Sens n’ont pas abandonné, réussissant à rétrécir l’écart à 18:50 grâce à un but de Colin White. Bilan des tirs au but: Ottawa 8, Montréal 11.


Bilan de la rencontre: deux buts pour Paul Byron

Troisième période: Ayant marqué un but en fin de deuxième vingt, les Sénateurs pouvaient espérer niveler le pointage pour éventuellement gagner. Malheureusement pour eux, Brendan Gallagher (13e), avec des aides de Tomas Tatar et Jeff Petry à 03:19, a refroidi leurs ardeurs en redonnant une priorité de deux buts à son équipe. Le Canadien aurait alors pu modifier son style de jeu pour protéger son avance, mais c’est mal connaître l’édition 2018-2019. Fidèles à leurs habitudes, les Glorieux n’ont pas ralenti le rythme, bombardant Craig Anderson de 19 tirs tandis que les Sénateurs ne parvenaient qu’à trois reprises à atteindre la cage du cerbère des visiteurs. C’est vraiment trop peu de tirs pour une équipe qui aspire à la victoire. Le but de Paul Byron (6e), dans un filet désert, marqué à 17:28 suite à une passe de Shea Weber, est venu fermer les livres. Très belle prestation des Canadiens. Une autre performance solide de Carey Price. Même s’il a fait face à deux fois moins de tirs que son rival, il a su conserver son focus, surtout en 3e période. Ce n’est jamais facile pour un gardien de demeurer vigilant lorsqu’il est peu sollicité. C’est fréquent dans ces circonstances de donner un mauvais but, mais Price a cette capacité de demeurer concentré peu importe le nombre de tirs reçus. Il l’a démontré à maintes reprises et hier soir ne fut pas différent. Il semble sur la bonne voie pour redevenir le Price des beaux jours. Excellente nouvelle pour le Canadien et ses partisans, mauvaise nouvelle pour les autres équipes.


Après deux matchs qui se sont soldés par une victoire du Canadien par le pointage de 5-2, la troisième rencontre, le 15 décembre au Centre Bell, bouclera la boucle. Ce sera la troisième rencontre en moins de deux semaines entre les deux équipes. Ce sera aussi le dernier match du calendrier régulier entre les deux équipes. Dommage! Un balayage serait le meilleur scénario possible puisqu’il donnerait aux Canadiens une priorité de six points sur les Sénateurs; de précieux points dans la course aux séries. Cependant, peu importe le résultat de cette rencontre, le Canadien est assuré de terminer les trois confrontations avec un bilan positif de deux points au classement. C’est assurément mieux que l’inverse. Avant de croiser à nouveau le fer avec les Sens, la Sainte Flanelle doit cependant poursuivre son périple à l’étranger. Rendez-vous le 9 décembre avec les Blackhawks de Chicago puis le 11 décembre avec le Wild du Minnesota avant d’accueillir les Hurricanes de la Caroline le 13 décembre à domicile. Combien de points pensez-vous qu’ils récolteront d’ici à ce qu’ils affrontent à nouveau les Sénateurs? Go Habs Go.

Habs pool
Poursuivez
Image
Aujourd'hui · 16h25
Un excellent présage pour Josh Brook au camp du Canada  ➔
Image
Aujourd'hui · 15h26
Norman Flynn se prononce sur la possibilité de voir Charlie Coyle avec le Canadien de Montréal     ➔
Image
Aujourd'hui · 15h13
Joueurs susceptibles d'être protégés par le CH en vue de l'expansion  ➔
Image
Aujourd'hui · 13h59
Le plafond salarial sera finalement augmenté de peu  ➔
Image
Aujourd'hui · 12h34
Voici la formation du CH pour le match de ce soir face aux Wild du Minnesota  ➔
Image
Aujourd'hui · 10h22
La protection, un problème pour les gardiens  ➔
Image
Aujourd'hui · 10h15
Bergevin a tenu sa promesse!  ➔
Image
Aujourd'hui · 8h53
Domi-Tatar ou Galchenyuk-Pacioretty?  ➔

Ailleurs sur le web