HasbEtLNH
          HABSPOOL          SONDAGE          VIDÉOS
HasbEtLNH
FINAL
logo 2
logo1
FINAL
logo 5
logo1
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
photo

Les Canadiens lancent beaucoup au filet!

7 décembre 2018

Une statistique souvent regardée après un match, c’est le nombre de tirs de chacune des équipes. Les Canadiens sont maintenant troisième dans la LNH pour les tirs cadrés, cette saison, avec 995. Les Hurricanes de la Caroline sont premiers avec 1047.

Hier soir, face aux Sénateurs d’Ottawa, le CH a lancé 43 fois sur le filet défendu par Craig Anderson. C’était la 10e fois cette saison que le tricolore tirait 40 fois ou plus au cours d’un match. Qui plus est, il s’agissait d’un cinquième duel de suite où le Canadien obtenait 40 tirs au but ou plus.

Est-ce que ça fonctionne de tirer aussi souvent?

Lors de ces 10 matchs, le CH a obtenu une fiche de 6-3-1, en marquant 33 buts. Une moyenne de buts marqués de 3,3 buts par match.

Au cours des 19 autres parties de la saison, la fiche du CH est de 8-7-4, réussissant 58 buts, pour une moyenne de buts marqués de 3,1 buts par match.

La différence au niveau des buts marqués n’est donc pas énorme, mais les Canadiens remportent plus souvent leurs matchs quand ils tirent 40 fois ou plus sur le filet adverse.

Ailleurs sur le web

logo
Pour la première et la dernière fois, sur notre site, nous sollicitons votre soutien dans le but d'aider une jeune fille et sa famille de 6 afin de passer à travers la maladie. S.V.P., partagez en grand nombre. Un gros merci de la part de Habs et LNH!