CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
22 FEV
logo 19H00
logo
22 FEV
logo 19H30
logo
22 FEV
logo 19H30
logo
22 FEV
logo 21H00
logo
22 FEV
logo 22H00
logo
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Kotkaniemi impressionne Gallagher et Patrik Laine!

4 décembre 2018


Au printemps dernier, lorsque la saison du Canadien était chose du passé, croulant dans les bas fonds du classement général de la LNH, la seule chose qui ravivait quelque peu la flamme des partisans, était que l’organisation montréalaise allait ”posséder” un choix de première ronde qui amènerait peut-être l’espoir d’un futur prometteur et un spectacle qui malheureusement était disparu dans ”le grand temple”.

Les semaines précédant le repêchage, les noms de Rasmus Dahlin, Filip Zadina et Andrei Svechnikov circulaient dans les coulisses de la LNH et sur les réseaux sociaux, comme les futurs stars du circuit Bettman.

Mais dans la tête de Marc Bergevin et Trevor Timmins, il y avait un nom qui était gravé en eux et sur l’ardoise de la Ste-Flanelle et c’était celui de Jesperi Kotkaniemi!


Quitter son pays natal 

Le 22 juin, la vie de Jesperi Kotkaniemi allait prendre un chemin bien différent de celle de sa ville natale de 76 000 habitants en Finlande.

Âgé de seulement 17 ans, le jeune Finlandais, qui évoluait pour l’Assat de Pori dans la SM-Ligga, entendit son nom résonner dans les hauteurs du American Airlines Center de Dallas, lors de l’encan 2018 du circuit Bettman.

À ce moment précis, certes le jeune homme vivait un moment unique, d’être repêché par la formation qu’il idolâtrait depuis sa jeune enfance,  mais dans son for intérieur, il savait également que pour poursuivre son rêve de devenir un joueur élite dans la Ligue Nationale de hockey, il devait laisser derrière lui sa famille.

Des partisans ainsi que des coéquipiers conquis 

Depuis le début de la saison, nous sommes tous ”tombés en amour” avec le talent, la personnalité et le sourire du #15 du Bleu, Blanc, Rouge. Le vent de fraîcheur que ce ”kid” là apporte à l’équipe montréalaise est incalculable malgré son jeune âge.

Il a été ”adopté” à l’unanimité dans le glorieux vestiaire, tout comme les partisans et analystes se le sont ”appropriés” d’une certaine façon.

Quand on y réfléchit, c’est vraiment une belle histoire celle de Kotkaniemi, qui, il y a à peine quelques mois, n’avait jamais foulé le sol nord-américain.


Les bons mots de Gallagher et Patrick Laine 

Kotky est le plus jeune joueur à évoluer dans le circuit Bettman en ce moment et les éloges fusent de partout, que ce soit dans le vestiaire du CH ou à travers la LNH.

Les propos de Gally ∇

«Ce qui nous a tous impressionnés, c'est à quel point il est capable de s'améliorer et de progresser à chaque partie malgré son jeune âge de 18 ans.

Parfois, c'est la chose la plus difficile. Il était vraiment bon au camp d'entraînement mais depuis lors il devient de plus en plus un élément important de notre équipe.

Il a montré son habileté à apprendre de ses erreurs et de s'assurer qu'il ne les refait plus. Quand on voit tout ça dans un jeune joueur, c'est prometteur car ça montre à quel point il sera excellent dans le futur»

– Gallagher

Kotky s’improvise journaliste ∇  🙂


Le Finlandais Patrik Laine des Jets de Winnipeg est heureux pour Kotkaniemi

« J'ai regardé quelques parties du Canadien, » a affirmé Laine. « C'est un très bon patineur, doué avec la rondelle et il sait la protéger. Il a 18 ans, mais c'est un gars fort. C'est génial de voir que tout va bien pour lui, en espérant que ça se maintiendra pour le reste de la saison. » – Laine

Propos recueillis: LNH.com

Bon match de la part de toute l’équipe de Habs et LNH! 

Habs pool
Poursuivez
photo
Aujourd'hui · 16h05
Un autre scandale vient ternir la réputation des Patriots de la Nouvelle-Angleterre!  ➔
photo
Aujourd'hui · 12h48
Matt Duchene n'aura pas à aller loin pour joindre sa nouvelle équipe!  ➔
photo
Aujourd'hui · 11h55
Matt Duchene finalement échangé!    ➔
photo
Aujourd'hui · 10h28
Connor McDavid devra s'expliquer pour son vilain coup porté à la tête de Nick Leddy    ➔
photo
Aujourd'hui · 10h14
Ça argumente sur le retour des Nordiques!     ➔
photo
Aujourd'hui · 10h09
Le prix à payer pour Stone serait énorme!  ➔
photo
Aujourd'hui · 8h56
Ce que les équipes championnes de la Coupe font à la date limite!    ➔
photo
Aujourd'hui · 8h36
Soirée de rêve pour Brendan Gallagher, mais il n’a pas été le seul à célébrer un exploit personnel  ➔

Ailleurs sur le web