photo

Et le Rocket de Laval dans tout ça?

Mathieu Charbonneau   ·   25 février 2020
La date limite des transactions dans la LNH étant maintenant passée, nous avons une idée de la formation que le Canadien offrira à ses partisans pour les 18 derniers matchs de sa saison régulière. Mais qu'en est-il du Rocket de Laval? L’équipe lutte farouchement pour une place en séries éliminatoires et mérite toute l'aide qu'elle peut recevoir afin d’arriver à son but.

QUIZ - HOCKEY
La première sélection au repêchage 2002 de la LNH fut...
ALEXANDER SEMIN
JAY BOUWMEESTER
JONI PITKANEN
KARI LEHTONEN
RICK NASH
RYAN WHITNEY


Lors de son point de presse de lundi après-midi, Marc Bergevin s'est quelque peu ouvert concernant ses intentions par rapport à son club-école. Il affirme avoir tenté d'aider le Rocket au cours des derniers jours, mais en vain. Le DG affirme également que participer aux séries est une chose importante pour son club-école mais que le développement des jeunes est la priorité.



Si Bergevin n'a pu aider le Rocket avant 15h00 hier, ça ne veut toutefois pas dire qu'il ne pourra le faire d'ici peu. En effet, la LAH a également sa date limite des transactions et elle sera lundi prochain, le 2 mars, à 15h00. La différence est qu'il est, jusqu'à ce moment, possible de transiger que des joueurs ayant des contrats de la LAH. Si cette date limite offre habituellement peu de transactions, comme Anthony Marcotte le rappelle, elles peuvent tout de même arriver.





À ce jour, le Rocket a encore vingt parties à jouer en saison régulière. Ils se situent actuellement au 6e rang de la division Nord de la ligue avec 58 points, à 3 points du Crunch de Syracuse qui occupe le quatrième rang et la dernière place disponible pour les séries. Se retrouvent entre eux les Devils de Binghamton qui connaissent une excellente séquence depuis le temps des fêtes. Derrière eux, les Marlies de Toronto sont tout près, à un seul point du Rocket et avec trois matchs joués en moins. L'équipe ontarienne a toutefois perdu de gros morceaux ces derniers jours, ce qui permet à Marcotte de croire que les Marlies ne seront pas une menace pour Laval.



Le Rocket entamera sa dernière séquence de la saison ce mercredi alors qu'ils affronteront les puissants Sénateurs de Belleville qui occupent le premier rang de la division avec un impressionnant total de 75 points. Ces derniers ont fait de gros ajouts récemment, notamment Nicholas Baptiste, ce qui porte à croire que l'organisation ne vise rien de moins que la Coupe Calder.

Si le match de mercredi sera ardu, surtout qu'il sera joué à Belleville, le Rocket se doit de sortir fort et d'amasser des points. L'absence de Jake Evans, qui a été rappelé par le grand club, ainsi que les rappels de Xavier Ouellet et Karl Alzner, pourraient faire mal. Le Rocket aura toutefois un alignement plus qu'acceptable afin de terminer la campagne.



Si les matchs du Canadien ne veulent presque plus rien dire, ceux du Rocket, en revanche, ont une grande valeur. Il sera intéressant de voir si l’équipe saura se faufiler dans les séries éliminatoires pour la première fois depuis son arrivée à Laval.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON
QUIZ - HOCKEY
La première sélection au repêchage 2002 de la LNH fut...
ALEXANDER SEMIN
JAY BOUWMEESTER
JONI PITKANEN
KARI LEHTONEN
RICK NASH
RYAN WHITNEY
   DERNIÈRES VIDÉOS   
   VIDEO
video
Prenez une pause du hockey pour admirer ce chien doté d'un incroyable talent au volleyball
   VIDEO
video
Alexander Ovechkin passe au « clipper » durant la quarantaine
   VIDEO
video
Le fils d'Antoine Roussel refuse de vivre dans un monde sans hockey et il prend les choses en main
   VIDEO
video
Pas de bâton? Pas de problèmes, admirez cette passe fantastique avec le patin
   DERNIÈRES CHRONIQUES   
   HOCKEY
video
Les listes finales des meilleurs espoirs dévoilées
   HOCKEY
video
Un avenir plus qu'incertain pour Torey Krug à Boston
   HOCKEY
video
Une autre saison difficile pour Antti Niemi
   HOCKEY
video
Certaines formations de la LNH organisent des réunions de fin de saison avec leurs joueurs
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON