Facebook   |   Instagram   |   Twitter
HasbEtLNH
Accueil      Habs      LNH      Rumeurs
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
Accueil           Nouvelles du Canadien           Nouvelles de la LNH           Rumeurs
FINAL
logo 2
logo4
FINAL
logo 1
logo2
FINAL · P
logo 5
logo4
FINAL · P
logo 5
logo4
FINAL
logo 7
logo5
FINAL
logo 2
logo0
FINAL
logo 2
logo3
FINAL
logo 2
logo7
FINAL
logo 6
logo3
HasbEtLNH
Accueil           Nouvelles du Canadien           Nouvelles de la LNH           Rumeurs          
photo
Page 1 de 2

Des contrats lourds à porter pour plusieurs joueurs de la LNH!

9 novembre 2018

Depuis quelque temps, la mode est aux gros contrats lucratifs pour les joueurs vedettes de la LNH. Si ces contrats sont basés sur les performances antérieures, plusieurs joueurs ont de la difficulté, cette saison, à prouver ces soi-disant contrats. Ils sont plusieurs à connaître une saison 2018-2019 difficile à la suite de la signature d’un gros contrat ou à l’entrée en vigueur de celui-ci. Est-ce que la pression de ces gros salaires est trop lourde à porter? Pourtant, plusieurs joueurs ayant signé un gros contrat réussissent à bien perfomer, mais certains non…

Carey Price (84 millions/8 ans)


Price entame présentement la première saison de son contrat de 8 ans signé le 1er juillet 2017. On peut dire sans se tromper que ses difficulté ont presque commencé à la suite de la signature de ce gros contrat. La saison passée, il a eu une fiche de 16-26-7, maintenu un pourcentage d’arrêts de 0,900 et alloué 3,11 buts en moyenne par partie. La présente saison n’est guère mieux. À ce jour, il a une fiche de 5-4-3, un pourcentage d’arrêts de 0,892 et une moyenne de buts alloués de 3,07.

Max Pacioretty (28 millions/4 ans)


À son arrivée à Vegas, Pacioretty a signé  un contrat qui lui rapportera 7 millions par année dès la saison 2019-2022. En 12 parties cette saison, l’ancien capitaine du CH a seulement 2 buts au compteur et aucune mention d’aide. Pacioretty est revenu au jeu mardi à la suite d’une absence de 4 parties pour se rétablir d’une blessure au haut du corps. L’Américain a toujours été reconnu comme étant un joueur de séquence. George McPhee doit commencer à espérer que la prochaine séquence arrive bientôt, sinon il regrettera de lui avoir donné cette prolongation de contrat. Qui sait, peut-être le joueur se réveillera-t-il ce samedi au Centre Bell?

Cliquez sur suivant pour voir la suite

photo
Page 2 de 2

Des contrats lourds à porter pour plusieurs joueurs de la LNH!

9 novembre 2018

Marc-André Fleury (21 millions/3 ans)


Le vétéran gardien de 33 ans a vu son contrat être prolongé pour trois autres saisons cet été par le DG George McPhee. Ce contrat entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Si ça va mieux depuis quelques parties, le début de saison de Fleury, et des Golden Knights, fut difficile. Il a commencé la saison avec une fiche de 0-3, un pourcentage d’arrêts de 0,846 et une moyenne de 3,95 buts alloués par parties. Un blanchissage à sa 5e partie contre les Flyers a semblé relancer le cerbère québécois. Au total cette saison, il a une fiche de 7-6, un pourcentage d’arrêts de 0,901 et une moyenne de buts alloués de 2,51.

Tyler Seguin (78 millions/8 ans)


L’américain de 26 ans a signé, cet été, une lucrative prolongation de contrat qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Cette saison, il ne produit pas comme il l’a déjà fait. Son total de 16 points en 16 parties peut être trompeur. Celui qui est étiqueté comme un buteur dans la LNH n’a seulement que 4 buts cette saison. Hier, face aux Sharks, Seguin est sorti d’une séquence de 12 parties consécutives sans marquer grâce à son quatrième filet de la saison. Durant cette séquence, il n’a récolté que 6 points, tous des mentions d’aide. À pareille date la saison passée, Seguin avait déjà 8 buts en 15 parties. Espérons que sa soirée d’hier lui redonnera la touche!

C’est certain que ce n’est que le début de la saison et que tout peut changer rapidement. Est-ce une coïncidence que ces mauvais débuts de saisons surviennent immédiatement après avoir signé un lucratif contrat ou est-ce simplement un mauvais moment? Est-ce que la pression de ces gros salaires est trop lourde ou est-ce que les joueurs ont la satisfaction du devoir accompli et relâchent (inconsciemment) la pédale? C’est dur à savoir, mais la question mérite cependant d’être posée!

concours
Poursuivez
Image
19 novembre · 22h56
Deux autres accomplissements pour Max Domi  ➔
Image
19 novembre · 22h28
Arrêt magistral de Carey Price! Et Ovi l'applaudit!     ➔
Image
19 novembre · 21h31
Max Domi jette les gants contre Dmitri Orlov!     ➔
Image
19 novembre · 20h38
Agostino détruit Devante Smith-Pelley sur la bande!     ➔
Image
19 novembre · 19h30
Tom Wilson sait qu'il devra changer  ➔
Image
19 novembre · 18h42
Une autre soirée de rêve pour Kotkaniemi?     ➔
Image
19 novembre · 16h06
Brendan Gallagher connaît une période difficile  ➔
Image
19 novembre · 15h40
Jordie Benn pourrait quitter le navire !  ➔

Ailleurs sur le web