CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
FINAL
logo 2
logo1
3E  ·  5:30
logo 2
logo2
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Max Domi, le premier depuis Kovalev?

8 novembre 2018

Vous souvenez-vous du match préparatoire qui opposait les Panthers de la Floride au Canadien de Montréal lors du dernier mois de septembre? Peut-être que le pointage ne vous revient plus à l’esprit, par contre probablement que vous vous rappelez assez aisément du coup sournois que Max Domi a asséné au défenseur Aaron Ekblad:

On voyait là le style de jeu que l’on croyait que le #13 allait apporter au CH: un attaquant de soutien qui allait amener de l’énergie à l’équipe sans toutefois s’inscrire au pointage de façon régulière et qui allait souvent écoper de mauvaises pénalités en raison de sa hargne.

On ne s’était pas énormément trompé dans son cas, hormis le fait qu’il est actuellement le meilleur pointeur de tous les joueurs de la Sainte-Flanelle au moment d’écrire ces lignes avec une impressionnante récolte de 16 points en 15 rencontres.

Non seulement Domi produit davantage que l’on espérait, mais il le fait de façon constante match après match. En effet, le fils de Tie n’a été blanchi de la feuille de pointage qu’à uniquement trois reprises depuis le début de la saison.

  • On peut certainement l’affirmer, l’originaire de Winnipeg est tout feu, tout flamme en 2018-2019. Il a déjà égalisé sa marque de but personnel des deux dernières saisons avec neuf et il est clairement en voie d’établir sa plus grosse marque de points en carrière.


Il ne s’agit certainement pas d’un calcul scientifique, mais la bonne vieille règle de trois nous démontre que si Max Domi continue sur cette cadence sans subir de blessure, il pourrait terminer la présente campagne avec une récolte incroyable de 87 points en 82 rencontres. Il pourrait donc ainsi devenir le premier joueur du CH à fracasser la marque des 80 points depuis un certain Alex Kovalev lors de la saison 2007-2008, où il avait récolté 84 sur une saison complète.

Certes, il y a beaucoup plus de chances que Domi baisse sa production qu’il continue sur cette lancée. Néanmoins, l’attaquant de 5 pieds 10 pouces amène vraiment une dynamique auquel nous n’avions pas eu droit depuis belle lurette du côté de l’offensive du Tricolore et qui sait, il pourrait bel et bien maintenir son niveau de jeu et connaître un rendement incroyable lorsque la saison prendra fin.

Chose certaine, un Domi qui enregistrerait un 65 à 75 points au terme du mois d’avril 2019 serait plus que satisfaisant et à voir la façon dont il joue présentement, cette possible production est très réaliste!

Selon vous, Max Domi saura-t-il poursuivre sur sa production d’un peu plus d’un point par match en 2018-2019?

À voir également sur Habs&LNH

Ailleurs sur le web