CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
FINAL
logo 2
logo1
FINAL · P
logo 3
logo4
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Mauvaise nouvelle pour le petit attaquant

8 novembre 2018

Après un début de saison au-delà des attentes, le Canadien a plus de difficulté depuis quelques matchs, ayant perdu trois de ses cinq derniers affrontements. Les difficultés défensives du Tricolore sont assez flagrantes, et les 20 buts accordés lors des cinq dernières parties le prouvent, alors que les hommes de Claude Julien n’avaient accordé que 25 buts en 10 parties pour commencer la campagne.

L’absence de Shea Weber commence à se faire sentir, certes, puisque les défenseurs doivent prendre les bouchées doubles, notamment Jeff Petry, qui a joué plus de 30 minutes à plusieurs reprises. Mais les difficultés à contenir les attaques adverses arrivent en même temps que l’absence d’un petit guerrier: Paul Byron. Blessé au bas du corps depuis le match contre les Stars le 30 octobre, on ne croyait pas que «Ti-Paul» manquerait beaucoup de parties. Il a malheureusement été placé sur la liste des blessés plus tôt cette semaine par l’équipe, et les rumeurs veulent que sa blessure soit plus grave que prévu:

L’ailier de 29 ans est reconnu pour être un joueur très rapide, qui est efficace dans les deux sens de la patinoire. Même s’il a été en mesure d’atteindre la barre des 20 buts lors des deux dernières saisons, Paul est très responsable dans sa zone, et il est également un poison pour ses adversaires en désavantage numérique, étant l’un des meilleurs de la LNH en pareille situation. Espérons que le #41 sera de retour bientôt, et que son retour, jumelé à celui de Shea Weber, replace le Canadien dans son jeu défensif!

Avec les blessés, il y a de nouveaux visages dans le portrait de l’équipe en vue du match de ce soir. Voici un aperçu de ce que pourrait être la formation de Claude Julien:


À voir également sur H&L->

Ailleurs sur le web