Habs Et LNH
Accueil        Sondage        Pool de hockey            
Accueil             Sondages             Vidéos             Pool de hockey                  
photo

Montréal: La terre promise de Max Domi!

7 novembre 2018


Tard dans la soirée du vendredi 15 juin dernier, Marc Bergevin et le Canadien prenaient par surprise toute la planète hockey et surtout, la Ste-Flanelle québécoise.

En effet, quelques jours avant la date du repêchage de la Ligue Nationale, le directeur général du Tricolore et son homologue John Chayka des Coyotes de l’Arizona, transigeaient un pour un les attaquants Alex Galchenyuk et Max Domi.

Ce soir là, vers les 21h30, la plupart d’entre nous étions à relaxer en famille ou entre amis verre à la main, profitant du week-end qui débutait suite à une longue semaine de travail.

À ce ”moment présent”, les alertes cellulaires ainsi que les textos de nos amis se mirent à ”biper” dans tout le Québec.

Force est d’admettre, notre première réaction fut l’incompréhension d’apprendre que Bergevin venait de ”sacrifier” Chucky, l’un de nos meilleurs espoirs pour les années à venir, mais…


La terre promise de Max Domi

Quand l’adage dit que le temps ”arrange” bien les choses, la situation présente s’y prête à merveille. Quelques mois suite à la transaction qui nous a tous ébranlés, voilà que Max Domi est l’un des préférés de l’édition actuelle du Canadien et par surcroît, il est le meilleur pointeur de la formation Bleu, Blanc, Rouge avec 16 points dont 9 buts, soit le nombre de filets qu’il a cumulé avec les Coyotes pendant les deux dernières saisons.

Ce qui est encore plus incroyable, c’est que Domi a inscrit ses 9 buts lors des ses 10 dernières parties!



Un père fier de son fils

L’an dernier, Max Domi a connu ses moments les plus pénibles depuis son arrivée dans la LNH.

Le jeune joueur de 23 ans produisait à un rythme de 0,64 point par rencontre à ses deux premières campagnes. Sa cadence a baissé à 0,54 en 2017-2018, avec une récolte de seulement neuf buts, dont quatre inscrits dans un filet désert.

« Tout le monde passe par des moments difficiles dans sa carrière, tu apprends de différentes choses. Personne ne choisit où il se fait repêcher, où il joue, où il se fait échanger ». -mentionne le paternel

« Il a appris assez vite que c'était une business. Il le comprend maintenant. Il est dans une vraie équipe et dans un vrai marché. C'est excitant de le voir apprendre tout ça et au même moment aborder les choses un jour à la fois. C'est un jeune positif et c'est bien de le voir sourire à nouveau »,

« Ça pousse bien des gens à donner le meilleur d’eux-mêmes. Et si tu fais partie de ces gens-là, tu veux jouer dans un marché comme ici »

« À Montréal, tu respires le hockey, a enchaîné le paternel. C'est ce que tu recherches comme joueur. Il vit son rêve en jouant dans un grand marché. C'est agréable de le voir et l'équipe gagne en plus. Je suis un père très fier. »

Max Domi fut en quelque sorte ”poussé par le vent” et Montréal semble être sa terre promise…

À lire également sur Habs et LNH:

STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
15 SEP
16:30
  
16 SEP
16:30
16 SEP
19:00
16 SEP
19:00
16 SEP
19:00
16 SEP
19:00
16 SEP
19:00
16 SEP
20:00
16 SEP
20:30
16 SEP
21:00
16 SEP
21:00
16 SEP
22:00
 
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Chase Priskie
Max Domi
Cale Makar
Thomas Chabot
Brock Boeser
Connor McDavid
Patrice Bergeron
Miro Heiskanen
Kevin Hayes
Brent Burns
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 19 AOÛT
Joel Daccord 1996
David Rittich 1992
Steve Ott 1982

Ailleurs sur le web


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT ©2019
TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES ET CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ