CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
FINAL
logo 2
logo1
3E  ·  5:30
logo 2
logo2
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Le successeur de Karlsson fait mieux que le maître!

7 novembre 2018

Étant donné le récent scandale qui éclabousse actuellement les Sénateurs d’Ottawa (c.-à-d. la vidéo dans laquelle sept joueurs se moquent de l'entraîneur-adjoint Martin Raymond. Vidéo ici —>Rien ne va plus chez les Sénateurs ), il est difficile de trouver des points positifs à cette équipe.

Toutefois, le défenseur québécois Thomas Chabot connaît un excellent début de saison, digne des belles années d’un certain Erik Karlsson, qui évolue maintenant avec les Sharks de San Jose.

Si, en début de saison,  on vous avais dit que le défenseur numéro 1 des Sénateurs, Thomas Chabot, serait le sixième meilleurs pointeur de la Ligue nationale après 15 matchs, grâce à une récolte de 4 buts et 16 passes, et qu’il se retrouverait à seulement 4 points du meneur, Mikko Rantanen, joueur de l’Avalanche du Colorado, et à 2 points de Connor McDavid, des Oilers d’Edmonton, vous auriez été sans doute été nombreux à rire.

Le ”quart-arrière” de 21 ans joue comme un vétéran de plusieurs saisons dans le circuit Bettman, avec une première passe qui n’a rien à envier aux autres défenseurs. Chabot sait se démarquer avec son coup de patin fluide et son tir puissant.

Il vient au premier rang de tous les défenseurs de la LNH, en ce qui a trait au nombre de points, soit 2 points devant Brent Burns, joueur des Sharks de San Jose et au onzième échelon sur le plan des tirs sur les gardiens adverses, avec 41.

Celui qui est vu comme le remplaçant immédiat de Karlsson a accumulé 13 points de plus que ce dernier depuis le début de la saison. Pour l’instant, ses performances font oublier celui qui a mis la main sur deux trophées Norris dans l’uniforme des Sénateurs.

Croyez-vous que Chabot peut maintenir la cadence et terminer parmi les finalistes du trophée remis au meilleur défenseur de la Ligue?

À lire également sur H&L :

Ailleurs sur le web