CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE
FINAL
logo 1
logo3
FINAL
logo 4
logo1
FINAL
logo 2
logo0
FINAL
logo 4
logo1
FINAL
logo 4
logo6
FINAL · P
logo 3
logo2
FINAL
logo 3
logo4
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Vivement le retour de Weber!

7 novembre 2018

La défensive du Canadien en a surpris plusieurs durant les premiers matchs de la saison. Peu de gens pensaient que cette jeune défensive serait en mesure de faire le travail et ce, malgré la perte de Weber. Cette défensive commence toutefois à s’essouffler depuis quelques parties. L’adrénaline du début de saison n’y est plus et les jeunes joueurs commencent à ressentir le manque d’expérience. Sans parler de la fatigue des joueurs qui se fait également voir. Le retour de Shea Weber à la ligne bleue stabilisera grandement le tout. Les défenseurs pourront donc jouer leur rôle et non prendre les minutes du capitaine absent.


Celui qui est surnommé “Papa” par ses coéquipiers serait, selon ce qu’on raconte, en avance dans sa réhabilitation et pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu (voir ici). Bien qu’il devra y avoir une certaine période d’adaptation lors de son retour au jeu, il ne nuira assurément pas à l’équipe. Son retour se fera alors que la défensive semble être à court de ressources, surtout du côté droit.


Jeff Petry est un bon défenseur, mais pas dans le rôle qu’il joue présentement. Son jeu est à son meilleur quand il a un temps de glace frôlant la vingtaine de minutes, soit les minutes accordées à un 3e ou 4e défenseur. Lors des deux dernières parties, Petry a joué 28:16 et 28:41 minutes. C’est beaucoup trop pour lui et ça se voit par ses bourdes sur la glace et par son manque d’énergie. Si la défensive de Petry fait défaut depuis quelque temps, son apport offensif est toutefois présent. Il a cumulé 1 but et 11 mentions d’aide depuis le début de la saison. Il fait son possible à la pointe de l’avantage numérique mais ce rôle serait grandement mieux porté par Weber.


Noah Juulsen est un joueur qui a surpris lors des premières parties de la saison. C’est cependant plus difficile pour lui depuis quelques matchs. Faut-il lui en vouloir? Pas du tout! Juulsen n’a que 36 parties d’expérience dans la LNH et doit camper le rôle de 4e défenseur du CH en l’absence de Weber. Son jeu physique est beau à voir mais son manque d’expérience fait parfois mal à l’équipe. Il joue en moyenne 18:30 par partie, ce qui est un peu trop pour lui. Le retour de Weber le placera dans une meilleure chaise.


De son côté, Victor Mete ne fait pas trop de bruit depuis le début de la saison. Il n’est pas mauvais mais pas excellent non plus. S’il nous a surpris par la qualité de son jeu la saison passée, ce n’est pas le cas cette saison. On l’oublie mais Mete n’a que 62 parties d’expérience dans la LNH, ce n’est pas vraiment plus que Juulsen. Le retour de Weber pourrait forcer Claude Julien à le laisser de côté lors de quelques parties. Peut-être en alternance avec Juulsen?


Il est certain que Weber bouleversera l’échiquier défensif (surtout à droite) du CH lors de son retour au jeu. Il permettra à plusieurs de souffler et de tomber sur la bonne chaise. Son retour donnera toutefois des maux de tête à Claude Julien qui devra rayer un joueur de son alignement. Utilisera-t-il l’alternance des jeunes Juulsen/Mete ou optera-t-il pour chambouler ses défenseurs gauches? Il ne faut également pas oublier le retour éventuel de David Schlemko!

Le temps nous dira bien assez vite comment Julien utilisera sa défensive mais d’ici là, vivement le retour de Weber!

À voir également sur H&L->

Pub
Poursuivez
photo
Aujourd'hui · 11h09
Encore une réaction hilarante de Kotkaniemi    ➔
photo
Aujourd'hui · 8h50
L’entraîneur des Hurricanes était hors de lui après la défaite de son équipe!  ➔
photo
18 janvier · 23h33
Les nouveaux venus Domi et Tatar atteignent un plateau qu'on n'avait pas vu depuis longtemps!  ➔
photo
18 janvier · 22h20
Armia sera officiellement crédité d’un seul but dans un filet désert!  ➔
photo
18 janvier · 21h12
Scène inquiétante pour Alex Ovechkin  ➔
photo
18 janvier · 20h47
Un prélude aux séries éliminatoires?  ➔
photo
18 janvier · 18h50
Le verdict est tombé pour le geste de Ryan Johansen   ➔
photo
18 janvier · 14h54
Aucune classe envers Weise de la part des Flyers!  ➔

Ailleurs sur le web