CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
            HABSPOOL            SONDAGE            VIDÉOS
HasbEtLNH
Facebook   |   Instagram   |   Twitter
           HABSPOOL           SONDAGE           VIDÉOS
FINAL
logo 2
logo1
FINAL · P
logo 3
logo4
HasbEtLNH
               HABSPOOL               SONDAGE               VIDÉOS CONNEXION           INSCRIPTION           MOT DE PASSE
photo

Ubergate: Un recours judiciaire possible contre Uber

7 novembre 2018

Au lendemain de la publication de la vidéo virale où on a vu plusieurs joueurs des Sénateurs d’Ottawa se moquer de leur entraîneur-adjoint Martin Raymond, les joueurs concernés envisageraient d’entamer des procédures judiciaires contre l’entreprise américaine Uber.

L’individu qui a publié la vidéo en question pourrait se retrouver dans l’eau chaude que ce soit au Canada ou aux États-Unis, endroit où a eu lieu l’événement.

Selon le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, il ne serait pas au bout de ses peines.

Autre élément qui plaide en faveur des joueurs des Sénateurs: l’entreprise Uber a une politique pour ce qui est de l’usage d’une caméra vidéo par les chauffeurs Uber.

En effet, l'utilisation de l’appareil vidéo est tolérée par l’entreprise, mais il faut obtenir le consentement des passagers pour que celle-ci soit en marche.

Je ne suis pas juriste, mais je ne crois pas qu’il n'y ait eu consentement entre les joueurs qui ont été filmés et le chauffeur du véhicule en question.

La diffusion de cette vidéo avait pour but de nuire à l’image des passagers du véhicule, ce qui revient à dire qu’il y a eu atteinte à la réputation.

Une histoire à suivre.

À lire également sur Habs et LNH :

Ailleurs sur le web