20:00
-
-
    

Marc-André Fleury jase à ses poteaux dans les deux langues et la vidéo enflamme le web

Publié le 17 mars 2023 à 10h12
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Nous le savons tous, les gardiens sont de drôles de bébites. Ces derniers ont des traditions et croyances encore plus grandes que les autres joueurs d'une équipe. L'excellent gardien québécois Marc-Andre Fleury ne fait pas exception à la règle.

Une vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux a de quoi faire rire et jaser. Elle montre que le cerbère aime parler et remercier ses poteaux. Mieux encore, il le fait dans les deux langues!


La raison de ces remerciements bilingues est encore plus drôle que le geste en soi. Selon ce que rapporte Allan Walsh, le coloré agent de Fleury, le Québécois ne veut pas froisser ses poteaux et leur provenance:



« J'ai demandé à Flower pourquoi il parlait à ses poteaux de but en 2 langues.

Sa réponse: "Je ne sais jamais si l'acier vient du Québec ou des États. Je préfère rester poli et ne prendre aucun risque". »

C'est simplement parfait, à l'image de Fleury!

Nous voulons plus de micros sur le vétéran gardien car il donne toujours d'excellents commentaires. C'est pendant ce même match que Fleury a tenté de jeter les gants contre le gardien des Blues, Jordan Binnington. Son micro a capté toutes les paroles adressées au gardien adverse et aux arbitres. C'est, encore une fois, magique:


La remarque sur ses cheveux à la fin de la séquence est simplement parfaite!

SImplement car on adore l'attitude de Fleury, voici un petit extra capté lorsqu'il jouait pour les Blackhawks de Chicago.


Il a le tour afin de nous mettre le sourire aux lèvres!
SONDAGE
17 Mars   |   971 réponses
Marc-André Fleury jase à ses poteaux dans les deux langues et la vidéo enflamme le web

Croyez-vous que les Penguins ont fait une erreur en laissant aller Fleury gratuitement?

Oui90593.2 %
Non666.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub