Majeur: une offre hostile déposée pour Alexis Lafrenière?

Publié le 3 août 2023 à 18h49
PAR FRANCOIS DUMAS

Même si l'on vient de débuter le mois d'août, il reste encore plusieurs dossiers chauds à régler dans la LNH.

Parmi ceux-ci, on retrouve celui d'Alexis Lafrenière qui est toujours en attente d'une nouvelle entente avec les Rangers de New York, alors qu'il vient de compléter son contrat d'entrée dans la LNH.

Cependant, les Blue Shirts n'ont que 3 millions de dollars de libre sur la masse salariale, ce qui complique un peu la tâche de Chris Drury, alors que le premier choix du repêchage de 2020 devrait toucher un salaire d'au moins 2 millions de dollars par saison.

Mais un journaliste de San Jose a lancé une véritable bombe estimant que l'organisation des Sharks pourrait s'intéresser à l'attaquant québécois et ainsi lui faire une offre hostile.


Selon Max Miller, qui couvre les Sharks pour le Hockey News, une transaction impliquant Erik Karlsson pourrait libérer suffisamment de masse salariale, afin d'offrir un contrat à Lafrenière.


Comme on le sait, ce n'est qu'une question de temps avant que le gagnant du trophée Norris ne change de formation et qu'ainsi, se libéreraient 11,5 millions de dollars sur la masse salariale des Sharks.

Toujours selon Miller, les Sharks pourraient offrir un contrat oscillant entre 2,1 et 4,2 millions de dollars par saison à Lafrenière et si jamais le Québécois signe un contrat dans cette fenêtre, les Sharks devraient donner un choix de 2e ronde aux Rangers.

Quand même assez incroyable comme scénario pour les Sharks qui pourraient obtenir Laffy contre seulement un choix de deuxième tour.

Par contre, les Rangers auront sept jours pour égaler une éventuelle offre hostile de la part d'une autre formation et, malgré un début de carrière un peu lent, Lafrenière demeure un excellent joueur de hockey qui fait sans doute partie des projets des Rangers à long terme.

Bon, on n'est pas encore rendu-là mais une chose est sûre, peu importe l'équipe pour laquelle évoluera Lafrenière en 2023-2024, ce sera une saison de vérité dans son cas.

SONDAGE
3 Aout   |   3206 réponses
Majeur: une offre hostile déposée pour Alexis Lafrenière?

Aimeriez-vous que Kent Hughes dépose une offre hostile à Lafrenière, de 5 millions?

Oui125139 %
Non195561 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub