Développement majeur concernant Patrick Roy et un retour dans la Ligue nationale de hockey?

Publié le 5 mai 2023 à 21h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Au début de la campagne, Patrick Roy a annoncé que celle-ci allait être sa dernière derrière le banc des Remparts de Québec. Il n'y avait alors donc aucun doute que ce dernier allait tenter de sortir de la grande façon.

Et c'est ce qu'il est en train de faire, alors que son équipe a connu toute une saison et d'impressionnantes séries éliminatoires. Les Remparts ont en fait une fiche parfaite, soit de 12 victoires pendant le tournoi printanier, ayant balayé leurs trois premières.


Jeudi soir, lors de sa chronique sur les ondes de TVA Sports, l'ancien entraîneur de la LNH. Michel Bergeron, avait de grands projets pour l'avenir de Patrick Roy. Ce dernier affirme que l'ancien gardien doit absolument revenir derrière un banc de la LNH.


« Je sais que ses années au Colorado n'ont pas nécessairement été concluantes, mais je m'en fous de ça! C'est un entraîneur de carrière. Paul Maurice, Rick Bowness et John Tortorella ont tous eu le droit à plusieurs opportunités. Oui, Patrick est bouillant et il fait peur à certains DG. Mais en bout de ligne, tu veux quoi? Gagner! » - Michel Bergeron

Bergeron est même allé encore plus loin dans son analyse. Il pense que Roy serait l'homme parfait pour emmener les Sénateurs d'Ottawa à un autre niveau.

« Avec les Sénateurs! Une jeune formation qui verrait Patrick engendrer une vente record de billets de saison dans un marché où l'aréna n'est pas toujours plein. La rivalité avec les Canadiens atteindrait aussi un autre niveau, c'est certain. » - Michel Bergeron

Selon ce que rapporte Pablo Herrera-Vergara du site DLC, Pierre Dorion aurait assisté à au moins un des deux matchs à Gatineau, en début de semaine. A-t-il été observé son prochain entraineur- chef? L'avenir nous le dira mais Roy en a définitivement pas fini avec le hockey. La preuve, il a récemment ouvert une petite porte pour un retour à Québec, la saison prochaine, mais sous une condition...


Roy occupera donc assurément un poste la saison prochaine dans le monde du hockey. Il ne reste qu'à voir lequel ce sera!

SONDAGE
5 Mai   |   307 réponses
Développement majeur concernant Patrick Roy et un retour dans la Ligue nationale de hockey?

Verriez-vous Patrick Roy derrière le banc des Sens?

Oui23777.2 %
Non7022.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub