C'est ce qu'a rapporté le journaliste du quotidien Pittsburgh Tribute-Review Mark Madden durant une récente édition de son émission de radio. L'attaquant russe retournerait chez lui, en Russie, pour terminer sa carrière, et pourrait aborder l'uniforme de sa ville natale, Magnitogorsk.
Si cette nouvelle est surprenante, surtout après 18 saisons dans la LNH et 1145 parties de saison régulière et (177 de séries éliminatoire), il ne serait pas le premier à agir de la sorte.
Parlant du capitaine des Pens, plusieurs s'attendent à le voir signer à long terme avec le club dans les prochains jours. Il est cependant à se demander si cette nouvelle concernant son coéquipier de longue date changera la donne.
Avant le début de la dernière saison, Malkin avait mentionné vouloir jouer les trois dernières campagnes de son pacte avant de terminer sa carrière de hockeyeur dans la KHL. Un changement d'idée aussi drastique à de quoi inquiéter à Pittsburgh si la rumeur est véridique.
Mais voyant comment l'organisation semble aller nulle part, surtout depuis l'arrivée de Kyle Dubas à sa tête, ce n'est pas tant surprenant.