Gary Bettman serait sur le point d'annoncer deux expansions: deux villes sont enfin nommées et Québec est prêt
Maintenant que l'année 2025 est bien entamée, c'est toujours intéressant de regarder ce qui s'est vient, en général dans le monde du hockey et pour la Ligue Nationale de hockey.
Lors d'un récent passage sur les ondes de
BPM Sports, le journaliste de TVA Sports,
Renaud Lavoie, a déclaré que de nombreuses décisions seront prises au sein des dirigeants de la LNH et il y aura trois points majeurs à surveiller en 2025.
Trois éléments à surveiller dans la LNH et pour Gary Bettman en 2025, dont une possible expansion
Il s'agit ici du renouvellement de la convention collective, de l'expansion de la ligue et des droits de télédiffusion du hockey au Canada.
Par ailleurs, ce dernier dossier fait énormément jaser et avec l'arrivée d'un joueur majeur avec Amazon Prime, plusieurs amateurs de hockey sont inquiets pour ce qui est de la retransmission des rencontres à la télévision conventionnelle.
Cependant, Lavoie a été plutôt rassurant en ce qui concerne le hockey à la télévision.
« Ce qui circule beaucoup, c'est qu'il n'y aura plus d'exclusivités pour un seul réseau, soit Sportsnet au Canada et TVA Sports au Québec.
On s'attend à ce que TSN en ramasse un peu, que RDS en ramasse un peu, TVA Sports même chose aussi, Sportsnet. Mais qu'est-ce qui en est du streaming? »
- Renaud Lavoie
Pour ce qui est des deux autres dossiers, les deux vont de paire et s'il n'y a pas eu d'avancements dans le dossier de l'expansion, c'est que les dirigeants de la LNH veulent régler celui de la convention collective avant de s'engager vers l'attribution de nouvelles franchises.
Toujours selon Lavoie, il semblerait que deux nouvelles équipes feront leur entrée dans le circuit Bettman au cours des prochaines années et que Houston serait pratiquement assurée d'en faire partie.
Pour ce qui est de la deuxième franchise, il semblerait qu'Atlanta aurait une longueur d'avance, mais cela n'est pas encore certain, car il n'y a toujours pas eu de confirmation quant à un nouvel amphithéâtre en banlieue d'Atlanta.
Pour ce qui est de Québec, malgré le fait que les joueurs aimeraient bien qu'une équipe s'installe là-bas, la décision ne leur revient pas et Lavoie a mentionné qu'il se pourrait que ce soit la dernière chance pour que l'on puisse assister à la résurrection des
Nordiques de Québec.
Québec est prêt... mais est-ce que la LNH est prête pour Québec?
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
12 JANVIER | 3030 RÉPONSES Gary Bettman serait sur le point d'annoncer deux expansions: deux villes sont enfin nommées et Québec est prêt Croyez-vous encore au retour des Nordiques de Québec? |
Oui | 947 | 31.3 % |
Non | 2083 | 68.7 % |
Liste des sondages |