Retour des Nordiques de Québec et accord sollicité de Gary Bettman : une publication intrigante de Luc Poirier
Au cours des derniers jours, une publication Facebook de Luc Poirier a attiré l'attention de nombreux amateurs de hockey.
« Oui, c'est réaliste, une équipe de hockey professionnel à Québec. D'ici quelques années, possiblement. » - Luc Poirier, via sa page Facebook
Voilà de quoi attirer l'attention des amateurs de hockey, particulièrement de ceux provenant de la Capitale-Nationale.
Est-ce que Luc Poirier fait référence au retour des Nordiques de Québec?
On rappelle que l'ancien participant d'Occupation Double a déjà tenté de faire l'acquisition des Coyotes de l'Arizona en 2017 et qu'il a récemment mentionné son intérêt pour un retour des Nordiques.
Certains l'ont même identifié comme étant le dernier espoir pour ramener le hockey de la LNH dans la Capitale-Nationale.
Une autre possibilité pour ramener du hockey professionnel à Québec
La venue d'une équipe de hockey féminin serait excellente pour la ville de Québec, et ça amènerait assurément une rivalité avec La Victoire de Montréal.
Mais disons que cette publication est probablement un stunt publicitaire plus qu'autre chose.
D'ailleurs, les réactions ont été nombreuses, alors qu'il y a eu plus de 1 500 commentaires sous la publication du milliardaire québécois.
Mais, de façon plus réaliste, peut-on considérer Luc Poirier comme le dernier espoir pour ramener les Nordiques?
Probablement pas, car un investisseur étranger peut se manifester à tout moment.
On sait que Gary Bettman ne semble pas être emballé plus qu'il ne le faut lorsqu'il est question du marché de Québec, mais l'idée d'avoir un homme d'affaires de la trempe de Luc Poirier derrière le projet du retour des Nordiques serait tout un atout pour le vendre aux dirigeants de la LNH.
Précédemment sur Habs Et LNH
| SONDAGE |
16 NOVEMBRE | 998 RÉPONSES Retour des Nordiques de Québec et accord sollicité de Gary Bettman : une publication intrigante de Luc Poirier Est-ce que Luc Poirier est le dernier espoir pour ramener le hockey de la LNH à Québec? |
|
|