Nordiques de Québec: trois villes sont enfin identifiées pour une expansion dans la LNH dont une surprise
Crédit photo: Imagn | Kirby Lee | 2025 Jun 27
Il semblerait que ce ne serait qu'une question de temps avant que la Ligue nationale de hockey annonce qu'elle ira de l'avant avec une nouvelle vague d'expansions.
Comme le rapporte le site
HABSolumentFan, il pourrait y avoir 34 formations d'ici cinq ans.
Et si l'arrivée d'une équipe à Atlanta ne soit plus qu'une formalité, on pourrait avoir une surprise pour ce qui est de l'identité de l'autre ville qui pourrait se joindre au Circuit Bettman.
Des expansions de la LNH à Atlanta, Houston... et Phoenix?
Voilà une autre solide claque au visage dans le dossier des Nordiques de Québec.
Selon le réputé informateur John Shannon, ça se jouerait en effet entre les villes de Houston et de Phoenix pour être la 34e franchise de la LNH, mais à une condition.
« Je pense que dans les cinq prochaines années, nous serons à 34 équipes; je soupçonne que nous verrons Atlanta arriver, disons en 2028, puis Houston ou Phoenix, si Phoenix obtient un nouvelle aréna, en 2030. »
- John Shannon
La LNH pourrait donc très bien effectuer un retour en Arizona seulement quelques années après le déménagement des Coyotes vers Salt Lake City, où l'équipe s'appelle maintenant le Mammoth de l'Utah.
Disons que cette déclaration de la part de Shannon a de quoi étonner, car plusieurs experts étaient d'accord pour dire que la ville de Houston partait comme favorite pour l'obtention de la 33e franchise de la ligue.
Pendant ce temps à Québec, il n'y a rien de nouveau en ce qui concerne un potentiel retour des Nordiques, mais si on se fie aux propos du vétéran journaliste, on voit bien que la priorité des dirigeants de la LNH est de favoriser le développement de nouveaux marchés aux États-Unis, même si certains d'entre eux (Atlanta et Arizona) ont déjà eu des équipes par le passé.
On sait déjà comment ça s'est terminé dans les deux cas.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
24 AOUT | 2026 RÉPONSES Nordiques de Québec: trois villes sont enfin identifiées pour une expansion dans la LNH dont une surprise Croyez-vous que les Coyotes reviendront avant les Nordiques? |
|
|
|