Retour des Nordiques et Gary Bettman
Crédit photo: TSN

Énorme annonce de Bettman: les chèques sont prêts pour le retour des Nordiques et le déménagement des Coyotes semble possible

Publié le 7 février 2024 à 11h15
PAR WILLIAM NADEAU

Espérons que ce soit pour de vrai cette fois-ci, mais nous avons un développement majeur dans le dossier du possible déménagement des Coyotes de l'Arizona.

Comme nous vous le rapportions hier soir:


L'impatience a ENFIN gagné les joueurs et les patrons de la LNH dans le dossier des Coyotes de l'Arizona. (incluant la garde rapprochée de Gary Bettman)


Selon le journaliste Frank Seravalli du site Daily Faceoff, la LNH devrait donner une réponse finale dès cette fin de semaine, à savoir si les Coyotes vont déménager ou non.

«Aux dires de l'expert hockey, les options s'offrant à la ligue sont les suivantes :

exiger que les Coyotes identifient un site et s'assurent de sa mainmise en prévision de la construction d'un nouvel aréna;

contraindre le propriétaire Alex Meruelo à vendre son équipe à des investisseurs qui la garderont en Arizona;

déménager le club.» - Frank Seravalli, via TVA Sports

Dans le cas de cette dernière option (celle du déménagement), les deux villes ciblées seraient Salt Lake City et Québec.

Le chèque est prêt pour les Nordiques de Québec!



Dans le cas des Nordiques, Pierre-Karl Péladeau a récemment réaffirmé son intérêt de ramener les Nordiques. Philippe Boucher en a ajouté, et pas à peu près!

« Il y a des gens, il y a des groupes déjà formés qui ont un chèque, qui sont prêts à donner à Gary Bettman.

Moi, je me suis fait dire à l'interne qu'il y avait une personne... c'est peut-être M. Andlauer qui a acheté les Sénateurs à Ottawa. Mais il y a quelques années, j'avais rencontré quelqu'un en Floride qui m'avait dit – il a déjà été impliqué de très près avec le Canadien de Montréal; il conseille des gens très fortunés – que c'était réaliste qu'on ait un club à Québec dans les prochaines années, qu'il y avait des chèques de prêt, qu'il y avait des groupes de formés. Mais si la volonté de la Ligue Nationale n'est pas là, on en n'aura pas. »

- Philippe Boucher au micro du FM93

Wow! Ils sont donc très prêts!

Ça demeure peu probable, mais si jamais Bettman annonce en fin de semaine que les Coyotes de l'Arizona vont déménager, Québec sera déjà prêt à 100%, et tout pourrait se régler très rapidement.

Québec est assurément la ville la plus prête.

Détails :


Crédit : Habsolumentfan et Rumeursdetransaction.com

SONDAGE
7 Fevrier   |   3059 réponses
Énorme annonce de Bettman: les chèques sont prêts pour le retour des Nordiques et le déménagement des Coyotes semble possible

Croyez-vous que les Coyotes vont déménager?

Non, ils vont rester en Arizona57618.8 %
Oui, mais à Salt Lake City160552.5 %
Oui, à Québec!87828.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub