RUMEUR: déclaration majeure du réputé Pierre LeBrun concernant Mitch Marner et les fans du Canadien de Montréal peuvent rêver un peu

Publié le 20 mai 2023 à 15h08
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Encore une fois, les Leafs de Toronto ont fortement déçus. Bien qu'ils aient enfin gagné une série, leur élimination contre les Panthers en deuxième ronde à laissé un goût amer à Toronto. Il ne serait donc pas surprenant qu'un grand ménage survienne dans la ville Reine au cours de l'été, et le tout pourrait être très intéressant à suivre.

C'est d'ailleurs commencé au niveau administratif.

Comme le mentionne le site CapFriendly, pas moins de 10 joueurs des Leafs obtiendront l'autonomie complète cet été et, de l'alignement principal, seuls le gardien Ilya Samsonov et le défenseur Victor Mete auront une autonomie partielle. Le DG, peu importe qui ce sera rendu là, aura du gros travail à faire.

Les Leafs n'écartent pas l'option de la transaction dans la refonte de l'équipe. Ils ne vont pas être fermés à échanger un des quatre membres de leur noyau dur qui sont: Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et William Nylander. Une transaction dans le style de celle des Panthers qui a impliqué Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar et qui leur a permis, par le fait même, de mettre la main sur Matthew Tkachuk n'est donc pas à écarter.


Dans un récent papier pour le site The Athletic, l'excellent Pierre LeBrun affirme qu'il ne serait pas surpris que le joueur qui quittera Toronto soit Mitch Marner.

Sa logique est simple, Tavares ne voudra pas lever sa clause de non- mouvement, Matthews restera un Leaf et signera à long terme et Nylander n'est pas attrayant car son contrat se terminera l'été prochain.

« Et puis, il y a Mitch Marner. Parce qu'il lui reste deux ans sur son contrat, son interdiction de bouger n'entre en vigueur que le 1er juillet et il n'y aurait pas de prolongation en jeu, c'est la transaction la plus propre sur la table. Les équipes verraient la valeur naturelle de Marner en ayant deux ans de plus. Et les Leafs auraient tout le marché de la LNH à leur disposition, avant le 1er juillet. » - Pierre LeBrun

Wow!

Selon le journaliste d'expérience, un défenseur d'impact devra être inclus dans toute offre impliquant Marner. Il y a cependant encore beaucoup d'incertitudes avant d'arriver à ce point. Il faudra d'abord voir si Dubas restera le DG de la formation ou pas...

C'est certain que ça nous fait rêver, partisans des Canadiens de Montréal, et c'est certain que Kent Hughes va faire ses devoirs dans ce dossier, mais n'espérons pas trop.


Via HF
SONDAGE
20 Mai   |   2220 réponses
RUMEUR: déclaration majeure du réputé Pierre LeBrun concernant Mitch Marner et les fans du Canadien de Montréal peuvent rêver un peu

Échangeriez-vous Kaiden Guhle, le 1er choix des Panthers, et le 5e choix au total, pour Mitch Marner?

Oui50322.7 %
Non158471.4 %
Les Leafs refuseraient1336 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub