Majeur: Auston Matthews aurait décidé de ne pas signer avec les Leafs avant le 1er juillet

Publié le 22 mai 2023 à 18h17
PAR WILLIAM NADEAU
Au cours des dernières heures, le réputé Elliotte Friedman, de Sportsnet, a rapporté une information majeure.

Ça a l'effet d'une onde de choc à Toronto.

«Selon mes sources, ça ne semble pas probable qu'Auston Matthews signe avec les Maple Leafs de Toronto avant le 1er juillet. Ils auront donc de très grosses décisions à prendre.» - Elliotte Friedman

Qu'est-ce que ça change? Plusieurs choses.


Si Matthews ne signe pas un nouveau contrat avant le 1er juillet, ce qui semble véritablement être le cas, ça pourrait tout changer.

Les journalistes de Toronto parlent de cette date du 1er juillet 2023 comme étant une date critique, pour les raisons suivantes.

«Les Maple Leafs doivent absolument éviter la clause de non-mouvement de Matthews. Il aura le plein contrôle et les Leafs vont justement, à l'inverse, perdre le contrôle de leurs décisions.

Le 1er juillet, la dernière saison du contrat actuel de Matthews entrera en vigueur, accompagnée d'une clause de non-échange qui pourrait être désastreuse pour l'équipe. En aucune circonstance les Leafs ne doivent se mettre dans cette situation.»

En gros, après le 1er juillet, même si les Leafs veulent échanger Matthews, ce sera à l'équipe où Matthews voudra être échanger, et donc, le retour dans l'échange serait très décevant.

Et si les Leafs décident de ne pas échanger Matthews pour cette saison, ils pourraient le perdre gratuitement dans une saison. Ce qui serait évidemment catastrophique.

Un dossier très complexe pour eux.

«Le 1er juillet, Matthews obtient tout le pouvoir de négociation.

S'il n'a pas finalisé un contrat avec l'équipe pour rester, il se retrouve immédiatement en position de dicter où il souhaite aller. Le 1er juillet, Toronto - et qui que soit le directeur général à ce moment-là - devra discuter avec Matthews de sa volonté d'aller ailleurs. Aucun mouvement ne peut avoir lieu après cette date sans son approbation, ce qui place les Leafs dans une situation délicate. Ce que Toronto fera avec son effectif dépendra en grande partie de la direction que Matthews prendra au cours des prochains jours.»

Une très grosse histoire à suivre.

SONDAGE
22 Mai   |   219 réponses
Majeur: Auston Matthews aurait décidé de ne pas signer avec les Leafs avant le 1er juillet

Offririez-vous un contrat de 14 millions par saison à Matthews?

Oui156.8 %
Non20493.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub