SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une énorme controverse éclate au lendemain de la défaite de Toronto et leurs fans crient à l'injustice

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 avril 2023  (11h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Twitter (X)     Instagram     Thread     Google actualité

Les Maple Leafs affrontent, présentement, l'un des adversaires les plus coriaces du premier tour des séries éliminatoires, soit le Lightning de Tampa Bay.

En plus de la pression qu'ils ont de passer la première ronde, nous connaissons tous leur historique, et le fait d'affronter une des meilleures formations des dernières années, la LNH leur a donné un autre défi, qui n'était pas nécessaire. En effet, en plaçant l'officiel Wes McCauley, lors du premier match de la série, la ligue a posé un geste des plus controversés, qui pourrait même avoir joué contre l'organisation ontarienne.
Si McCauley est connu pour ses appels légendaires sur la glace, il est également reconnu pour ne pas être en bons termes avec l'entraineur- chef des Leafs, Sheldon Keefe. Plusieurs aspects pointent en cette direction; les voici :
- Il y a quelques années, Keefe a témoigné lors d'une audience contre le beau-frère de McCauley, qui lui est très proche.
- Keefe a déjà été condamné à une amende, il y a quelques années, parce qu'il avait crié après un arbitre. Ce dernier était, vous l'aurez deviné, Wes McCauley.
- Le Lightning n'a pas perdu un match avec McCauley sur la glace, cette saison, ce qui est une très drôle de coïncidence.

Mardi soir, le premier match de la série a eu lieu et s'est terminé avec une écrasante victoire du Lightning, par la marque de 7-3, contre les Leafs. Même si McCauley ne fut pas la cause de cette massacrante défaite, il n'en fallait pas plus pour que la frustration sorte du côté des partisans de Toronto. Les critiques envers la ligue, et son choix d'officiel, ont immédiatement déferlées sur les réseaux sociaux.


Il sera intéressant de voir la réponse de la ligue, au cours des prochains jours, à ce sujet. Est-ce que McCauley va encore arbitrer une partie des Leafs, pendant les présentes séries? Un dossier à suivre.
SONDAGE
19 AVRIL   |   341 RÉPONSES
Une énorme controverse éclate au lendemain de la défaite de Toronto et leurs fans crient à l'injustice

Croyez- vous que c'était une mauvaise décision de la LNH de mettre Wes McCauley, là?

Oui19456.9 %
Non14743.1 %
LISTE DES SONDAGES

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS