Publication majeure de TVA Sports: Steven Stamkos serait sur son départ de Tampa Bay et le Canadien de Montréal peut avoir espoir

Publié le 22 septembre 2023 à 19h41
PAR WILLIAM NADEAU

L'une des plus grosses histoires dans la LNH, cette semaine en ce début des camps d'entraînement, c'est certainement ce qui se passe entre Steven Stamkos et le Lightning de Tampa Bay.

Rappelons que plus tôt cette semaine, il a lancé un puissant message qui a énormément fait réagir.

«Pour être franc, je suis déçu du manque de pourparlers à ce sujet (nouveau contrat avec le Lightning).

À la fin de la dernière campagne, j'avais exprimé le souhait que ce soit réglé d'ici le début du camp [ce n'est même pas près d'être fait]. Je suis prêt à négocier [pendant la saison]. Je n'avais pas vu venir cela, mais voilà la situation actuelle.»


«J'ai mentionné que j'aimerais poursuivre et terminer ma carrière ici. Cependant, c'est hors de mon contrôle. Je ne peux toujours bien pas rédiger le contrat moi-même à moi seul.»

- Steven Stamkos

Un fort message lancé à son patron.

Stamkos est visiblement déçu de la tournure des événements et du flagrant manque d'interêt de ses patrons de le mettre sous contrat.

Il y a du nouveau et c'est gros!



Selon les plus récentes nouvelles et selon ce que vient de mentionner le réputé Elliotte Friedman, de Sportsnet, plusieurs sources croient que le Lightning ne serait pas nécessairement tant déçu, si Stamkos quitte.

Pardon?


Certains vont encore plus loin, en déclarant notamment que le Lightning serait carrément prêt à laisser partir Stamkos. Wow.

«Je connais des personnes dans l'entourage de Stamkos, j'ai parlé à des joueurs, et plusieurs me disent qu'il y a une pensée que Tampa ne serait pas nécessairement tant déçu s'il quitte le Lightning.»

- Elliotte Friedman, qui note que Stamkos est l'un des seules joueurs importants du Lightning à ne pas avoir été signé un an avant la fin de son contrat


Imaginez un joueur comme Stamkos débarquer à Montréal, et guider les jeunes avec ses championnats. Ce serait une incroyable façon de boucler la boucle de notre reconstruction. (dans un an)

C'est très peu probable, mais avec Kent Hughes, Vincent Lecavalier et Martin St-Louis aux commandes, on peut avoir espoir.

Si on revient au possible départ de Stamkos de Tampa, TVA Sports va encore plus loin, en disant carrément que ça sent la fin.

SONDAGE
22 Septembre   |   1847 réponses
Publication majeure de TVA Sports: Steven Stamkos serait sur son départ de Tampa Bay et le Canadien de Montréal peut avoir espoir

Signeriez-vous Stamkos pour 5 ans et 9 millions par saison?

Oui49827 %
Non134973 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub