Déclaration inquiétante concernant Andrei Vasilevskiy

Publié le 26 avril 2023 à 14h56
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
La série entre les Leafs de Toronto est le Lightning de Tampa Bay en est une émotive. D'un côté, Toronto veut prouver qu'elle peut finalement passer la première ronde tandis que de l'autre, les Bolts veulent montrer qu'ils sont encore au sommet de la pyramide.

Si les officiels ont fait beaucoup jaser depuis le début de cette affrontement, le jeu mental entre les deux formations a également fait couler de l'encre. Récemment, l'entraineur-chef des Leafs, Sheldon Keefe, a mentionné ouvertement avoir trouvé la faiblesse de l'excellent gardien du Lightning, Andrei Vasilevskiy.

Non seulement Keefe l'a dit publiquement afin de jouer dans la tête des joueurs adverses, dont dans celle de l'excellent gardien russe, mais l'entraîneur a nommé publiquement cette faiblesse. Selon Keefe, Andrei Vasilevskiy est particulièrement vulnérable aux tirs à longue distance, lorsqu'il y a du trafic devant lui.




Cette information semble toutefois bien connue chez le Lightning. Lors de l'entracte du dernier match entre les deux équipes, Derek Lalonde, qui était l'ancien entraineur- adjoint de Tampa Bay et actuel entraîneur- chef des Red Wings de Detroit, a confirmé le tout.


« Nous avons fait une recherche approfondie sur les tirs de la ligne bleue et Vasilevskiy est l'un des gardiens avec la moins bonne efficacité. Nous avons donc changé complètement notre stratégie de couverture défensive » - Derek Lalonde

Une déclaration certainement inquiétante pour les joueurs et les fans du Lightning.

C'est pour dire que la perte de Ryan McDonagh pendant la dernière entre- saison et de Victor Hedman, pendant la présente série, ont fait bien mal au gardien. Ne plus avoir ces colosses devant lui qui lui dégagent la vue pendant près de 30 minutes par partie, est assurément déstabilisant pour lui.


Il sera intéressant de voir si les Leafs pourront profiter de cette connaissance, jeudi soir, lors du 5e match de la série qu'ils mènent 3 parties contre 1. On se rappelle toutefois que Toronto est passé maître pour se dégonfler dans ce genre de situation, voir contre le CH, en 2021...
SONDAGE
26 Avril   |   382 réponses
Déclaration inquiétante concernant Andrei Vasilevskiy

Lequel est le meilleur, selon vous?

Peak Carey Price23661.8 %
Peak Andrei Vasilevskiy14638.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub