SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


SCOOP: le grand retour de Marc Bergevin sur le point d'être confirmé?


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 mai 2024  (23h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Marc Bergevin en conférence de presse
Crédit photo: Ryan Remiorz

Depuis qu'il a quitté la direction des Canadiens de Montréal, le nom de Marc Bergevin a, à de nombreuses reprises, été cité dans les rumeurs.

Souvent il a été pressenti afin de remplacer un DG dans la ligue mais jamais le tout n'a encore abouti. Ça pourrait prochainement changer alors que l'excellent Elliotte Friedman mentionne que le Québécois pourrait remplacer son actuel patron, Rob Blake.

Grand retour de Marc Bergevin comme directeur général de la LNH?

En effet, les récents insuccès des Kings en séries, eux qui se sont fait éliminer par les Oilers d'Edmonton lors de leur trois dernières présences en première ronde, pourraient selon Friedman pousser Blake à la porte.
Sportsnet - 32 Thoughts - Don't Be Afraid To Win
Si on ajoute les récents commentaires du capitaine du club Anze Kopitar, qui s'attend à des changements, le renvoi de Blake, même s'il est en poste depuis près de 7 ans et que l'organisation est réputée pour être patiente, est des plus plausibles.
« Anze Kopitar sur les changements possibles dans l'équipe ou dans le front office : "Votre avis est aussi bon que le mien". » - Russell Morgan

Depuis son départ du CH, Bergevin a fait profil bas. Il a quitté le Québec pour le confort de la Californie et est devenu conseiller spécial au directeur général de l'équipe, Rob Blake. Il a ensuite été promu à titre de directeur général adjoint. Le voir succéder à son patron, surtout quand on connaît l'amitié qu'il a avec le président de l'équipe Luc Robitaille, ne serait pas surprenant.
Il ne faut également pas oublier que, malgré les critiques qu'il a reçues à son départ de Montréal, Bergevin a pour le moins bien fait à la tête du CH. Son expérience, non seulement en tant que GM ou dirigeant (il a passé 4 ans dans l'organisation des Blackhawks de Chicago), mais aussi en tant que joueur est un atout indéniable. Le fait qu'il ne se soit pas trop longtemps retiré pourrait également l'aider dans l'obtention du poste alors qu'il a encore ses relations dans le milieux et qu'il est très au fait des plans de l'organisation.
Pendant son règne en tant que DG, il a prouvé qu'il peut faire un reset sur le fly, et c'est exactement ce dont ont besoin les Kings. Ces derniers ont besoin d'un vent nouveau, non pas une reconstruction, chose que Bergevin pourrait leur emmener.
Via DLC - ELLIOTTE FRIEDMAN: MARC BERGEVIN A ÉTÉ MIS EN PLACE POUR SUCCÉDER À ROB BLAKE
SONDAGE
7 MAI   |   1833 RÉPONSES
SCOOP: le grand retour de Marc Bergevin sur le point d'être confirmé?

Croyez-vous que les Kings devraient donner le poste de DG à Marc Bergevin?

Oui58531.9 %
Non124868.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS