Transaction annulée à la dernière seconde pour le défenseur offensif Tony DeAngelo: nouveau développement sur la véritable raison

Publié le 20 juillet 2023 à 7h50
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il y a quelques semaines, les réputés informateurs du monde du hockey ont annoncé qu'une transaction impliquant Tony DeAngelo avait été conclue.

Cette dernière envoyait le défenseur aux Hurricanes de la Caroline, et il fallait attendre le 8 juillet afin d'officiellement la conclure sous ordre de la LNH.


Cette transaction aura finalement été annulée, et les Flyers ont choisi, au lieu de transiger de défenseur, de simplement racheter son contrat.


Avec ce mouvement, Daniel Brière économisera 3,33 M$ sur sa masse salariale cette saison, mais sera amputé de 1,667 M$ la saison prochaine.


On se rappelle que la LNH avait retardé la transaction, car ça ne faisait pas encore un an que DeAngelo avait passé des Canes aux Flyers. Voilà pourquoi la date du 8 juillet était visée!

Il semble que ce ne soit pas seulement la LNH qui a mis des bâtons dans les roues des deux formations, mais également le propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Tom Dundon. Le propriétaire aurait du moins eu un rôle à jouer dans la décision finale de son DG.


« Je suis sûr que plusieurs facteurs ont contribué à l'échec de l'échange de Tony DeAngelo, mais il semble que le propriétaire des Hurricanes ait joué un rôle dans cette affaire. » - Anthony Di Marco

DeAngelo pourra dès maintenant offrir ses services à n'importe quelle formation de la ligue. Ce dernier est toutefois réputé pour avoir une mauvaise réputation. Il a quitté l'organisation des Rangers de New York suite à une altercation physique avec le gardien Alexandar Georgiev. Il aura également souvent été vu comme un intolérant, alors qu'il aurait proféré des propos désobligeants à Georgiev et K'Andre Miller.

Le DG des Rangers de l'époque n'était nul autre que Jeff Gorton. Il serait donc surprenant que le défenseur soit la cible du CH dans les prochains jours...
SONDAGE
20 Juillet   |   1835 réponses
Transaction annulée à la dernière seconde pour le défenseur offensif Tony DeAngelo: nouveau développement sur la véritable raison

Offririez-vous un contrat d'un an à DeAngelo?

Oui61933.7 %
Non121666.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub