Un sérieux incident survenu dans le vestiaire serait la vraie raison du renvoi de John Tortorella
Plus tôt aujourd'hui, une grosse nouvelle est tombée dans le monde du hockey, avec le congédiement de John Tortorella par les Flyers de Philadelphie.
On se doutait déjà des raisons de cette décision importante du directeur général Daniel Brière...
Mais par contre, il y aurait plus encore.
Jean Trudel, de Stanley25, dévoile la probable véritable raison du congédiement de John Tortorella par les Flyers
Ou du moins, Trudel dévoile la probable vraie goutte qui a fait déborder le vase.
Dans une vidéo publiée sur son compte Patreon (que nous vous recommandons chaudement d'ailleurs)...
Jean Trudel mentionne que, selon ses sources, il y a un incident assez sérieux et assez exceptionnel qui serait survenu dans le vestiaire des Flyers de Philadelphie, il y a environ 48 heures de cela.
Un incident entre le jeune Cam York et John Tortorella
En gros, alors que Philadelphie se faisait lessiver face aux Maple Leafs de Toronto au compte de 7-2 plus tôt cette semaine (avant-hier), Tortorella a voulu passer un message clair, un message « à la Tortorella » et il a cloué le défenseur Cam York au banc des siens.
York n'a joué 3 minutes 50 secondes pendant ce match au grand complet, ce qui est bien loin de sa moyenne de 21 minutes 03 secondes par match cette saison.
« Selon les sources de l'insider qui n'en est pas à son premier scoop, York, un choix de première ronde qui fait partie du noyau de l'équipe, aurait pété les plombs dans le vestiaire et aurait décidé de dire ses quatre vérités à l'entraîneur-chef devant le reste de l'équipe, affirmant qu'il était un mauvais coach.
Le reste des joueurs se cachaient apparemment le visage dans leur serviette pour réagir sans dévoiler leurs sentiments. »
- Marco Normandin
C'est donc cette goutte de trop qui aurait fait déborder le vase, en plus des commentaires d'hier soir:
Solide travail de Jean Trudel, encore une fois, avec cette information qui explique bien des choses sur ce congédiement surprenant.
Au passage, mentionnons que Cam York est effectivement le joueur que les Flyers de Philadelphie ont repêché au 1er tour du repêchage de 2019 (14e), tout juste avant que
Cole Caufield ne soit sélectionné par le Canadien de Montréal (15e).
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
27 MARS | 1389 RÉPONSES Un sérieux incident survenu dans le vestiaire serait la vraie raison du renvoi de John Tortorella Croyez-vous qu'une autre équipe de la LNH devrait embaucher John Tortorella? |
Oui | 390 | 28.1 % |
Non | 999 | 71.9 % |
Liste des sondages |