Habs et LNH n'a aucun lien direct avec les Canadiens de Montréal, la LNH ou l'AJLNH.

Zack Bolduc pose un geste qui fait jaser après le 3e but de Texier et après s'être fait tasser du premier trio


PUBLICATION
William Nadeau
9 janvier 2026  (12h24)
PARTAGER

Scène au banc du Canadien de Montréal, après le troisième but compté par Alexandre Texier.
Crédit photo: Capture d'écran - RDS

Je tenais à prendre un petit deux minutes, aujourd'hui, pour vous parler de l'attaquant du Canadien de Montréal, Zachary Bolduc.

On rappelle que Bolduc était sur le premier trio, avec Cole Caufield et Nick Suzuki, avant de se faire littéralement « voler » sa place par Alexandre Texier.
Aujourd'hui, avec ce qui s'est passé lors des deux derniers matchs, on dirait bien que Bolduc a perdu sa place pour un long moment sur le premier trio.
Ceci dit, la façon dont Bolduc a réagi hier mérite d'être saluée.
Ça résume tellement bien l'esprit d'équipe et l'esprit de famille qui règne chez le Canadien de Montréal présentement.
Je ne trouve pas toutes les images, mais jeudi soir, Bolduc a été le premier à aller sauter dans les bras de Texier (après la rencontre), et après que le Français ait inscrit un tour du chapeau.
Au banc du Canadien de Montréal, Bolduc semblait être le plus heureux des succès de Texier... Wow!
Quel coéquipier en or.
Même dans le vestiaire après le match, ça s'est poursuivi :
Remarquez à quel point Bolduc est sincèrement heureux pour Texier!

Une incroyable démonstration du coéquipier incroyable que Zachary Bolduc est, chez le Canadien de Montréal

Ce qui rend en effet l'histoire encore plus savoureuse, c'est la façon dont tout le monde embarque dans le moment.
Dans les images du match, on voit Cole Caufield ramasser une casquette sur la glace pour l'offrir à Texier comme souvenir.
Texier joue sur le premier trio avec Nick Suzuki et Caufield, et c'est justement un trio où Zachary Bolduc a déjà eu sa chaise.
Pourtant, quand tu regardes ce qui circule du vestiaire, tu comprends vite que personne ne tire la couverture de son bord.
Ça sent la gang de chums, mais surtout la gang de chums qui veut gagner.
Quand un club joue serré comme ça, l'adversaire le sent avant même la mise au jeu. On adore!
En parlant du match de jeudi, rappelons d'ailleurs ceci :
De beaux moments pour les fans!
SONDAGE
9 JANVIER   |   1139 RÉPONSES
Zack Bolduc pose un geste qui fait jaser après le 3e but de Texier et après s'être fait tasser du premier trio

Qui est le meilleur ailier pour évoluer avec Cole Caufield et Nick Suzuki sur le premier trio, selon vous?

Texier81971.9 %
Bolduc948.3 %
Slafkovsky17014.9 %
Autre564.9 %
Liste des sondages

HABS ET LNH
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT