SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Une tuile vient de s'abattre sur Cole Caufield en plein voyage dans l'Ouest


PUBLICATION
William Nadeau
26 novembre 2025  (10h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

13 novembre 2025; Montréal, Québec, CAN; L'ailier droit des Canadiens de Montréal, Cole Caufield (13), observe pendant l'échauffement avant le match contre les Stars de Dallas au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Décidément, à chaque fois que Cole Caufield pense que les choses regardent bien pour sa participation aux Jeux olympiques, une mauvaise nouvelle le frappe.

Depuis quelques jours, de nombreux excellents informateurs ont commencé à sérieusement évoquer la possibilité que Caufield soit sélectionné par Team USA pour aller représenter son pays aux Jeux olympiques et pour aller réaliser un rêve, mais voilà qu'un très dur coup vient d'être porté à ses ambitions.

Le directeur général Bill Guerin semble encore claquer la porte au nez de Cole Caufield

Questionné notamment sur le sujet dans les dernières heures, le directeur général de la formation américaine a immédiatement répondu ceci :
Guerin reconnaît que des joueurs comme Caufield, Logan Cooley, Jason Robertson, DeBrincat et Keller ont rendu sa décision difficile, mais il souligne à quel point les matchs du Tournoi des Quatre Nations étaient exigeants et intenses :

« Si vous n'êtes pas capable de donner de grosses mises en échec, ce tournoi n'est probablement pas fait pour vous. »

Le message est donc très clair
On pourrait résumer cela comme ceci :
« Merci, mais non merci Cole. »

C'est absolument incroyable de voir que Team USA croit pouvoir se passer d'un marqueur de buts aussi incroyable que Caufield (qui est devenu un joueur beaucoup plus complet, en plus).
N'oublions pas le facteur « clutch » de Caufield, qui se lève toujours dans les grands moments et qui pourrait être énorme pour la formation américaine dans un tournoi comme celui-ci.
Rendu là Tant pis pour eux!
Ça fait quelques semaines que Guerin et les dirigeants de Team USA répètent la même cassette, et ils semblent croire que « ce tournoi n'est pas fait » pour des joueurs plus petits et moins physiques comme Cole Caufield et comme Lane Hutson aussi, d'ailleurs.
C'est évidemment une mauvaise nouvelle pour Caufield, encore une fois, lui qui aimerait tellement pouvoir réaliser son rêve et aller défendre les couleurs de son pays (avec tous ses meilleurs amis ou presque, en plus).
SONDAGE
26 NOVEMBRE   |   1699 RÉPONSES
Une tuile vient de s'abattre sur Cole Caufield en plein voyage dans l'Ouest

Croyez-vous que Cole Caufield mériterait d'aller aux Jeux olympiques?

Oui146586.2 %
Non23413.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES