SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une réunion entre David Reinbacher et le directeur général Kent Hughes s'est vraiment mal passée à Buffalo

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
31 août 2024  (20h31)
PARTAGER

David Reinbacher en point de presse d'après-match
Crédit photo: Capture d'écran

Plusieurs ont été frustrés de voir que Kent Hughes et son équipe ont préféré lors du repêchage de 2023 David Reinbacher à Matvei Michkov.

Nous apprenons maintenant que le CH a failli passé non seulement sur l'attaquant russe, mais aussi sur le défenseur autrichien.

En effet, selon ce qu'a rapporté Nicolas Cloutier du site TVA Sports, la première rencontre entre Reinbacher et le CH s'est fort mal déroulée.

Le Canadien a failli laisser tomber avec David Reinbacher

Tellement que l'organisation a pour un moment pensé que le défenseur n'était plus le bon choix pour eux. C'est à la deuxième rencontre que les doutes se sont évaporés alors que l'état-major du CH a réussi à cerner la personnalité réservée du défenseur.

Le tout a été dévoilé lorsque le journaliste, qui rencontre actuellement les espoirs du club, a été invité à un Question/Réponse sur la page Reddit du compte r/Habs.

« Dernièrement, j'ai notamment interviewé Reinbacher et Slafkovsky. Voici ce que je peux vous dire de ces deux expériences.

Avant mon entretien avec Reinbacher, je savais à quoi m'attendre. Laissez-moi vous raconter une histoire intéressante : la première entrevue de Reinbacher avec le Tricolore au Combine s'est très mal passée. À un point tel qu'ils ne savaient même plus s'il était leur homme. Mais ils l'ont rappelé pour un 2ème entretien et ont mieux cerné sa personnalité. Il est donc un peu timide et maladroit, ce qui peut surprendre car il n'affiche pas ça sur la glace. Mais c'est un garçon très gentil avec de bonnes manières. Tellement respectueux.

Vous pouvez dire qu'il est formé en relations publiques avec tout ce qui s'est passé depuis le repêchage et il est très soucieux de vous donner la réponse parfaite au lieu de simplement laisser transparaître sa personnalité. Lorsque nous avons parlé de son jeu et de ce qu'il peut devenir, il avait une confiance tranquille à son égard.

Jusqu'à Slavkovsky... mon Dieu. Il était fanfaron, mec. Super confiant. Je n'ai reculé devant aucune question. J'ai été très, très impressionné.»

- Nicolas Cloutier

C'est assez surprenant de voir, avec tous ce qu'il a vécu depuis son arrivé avec le club, que le jeune homme n'était pas à l'aise en entrevue avec le CH. Il a malgré tout réussi à convaincre l'organisation et aussi à conquérir le coeur des partisans du CH qui n'étaient pas trop content par sa sélection.

Fait aussi noter, le CH semble aussi avoir fait un excellent travail avec Reinbacher au niveau de sa communication. Il a été pris en charge assez rapidement par l'organisation, ce qui lui a permis de bien se sortir de la controverse de son repêchage.

À ce sujet, il a d'ailleurs mentionné à Nicolas Cloutier ne pas être tracassé par l'arrivé de Michkov dans la LNH, cette saison. Il ne voit également pas l'arrivée de Demidov avec le CH comme une bénédiction, qui enlève la pression de sa sélection au détriment de Michkov.

« Je ne sens pas le moindre pourcentage de pression [par rapport à l'arrivée de Michkov]. Nous sommes deux joueurs différents. C'est un très bon joueur, nous savons cela. Je dirais plus que j'ai hâte de l'affronter, éventuellement. »

«Ça n'a enlevé aucune pression sur mes épaules [la sélection d'IVan Demidov]. C'est simplement ce que le Canadien a décidé de faire. Il s'agit de son choix et de son plan. C'est entre ses mains.»

- David Reinbacher

Source: DansLesCoulissesLa première entrevue de David Reinbacher avec le CH s'est très mal déroulée

SONDAGE
31 AOUT   |   1279 RÉPONSES
Une réunion entre David Reinbacher et le directeur général Kent Hughes s'est vraiment mal passée à Buffalo

David Reinbacher commencera la saison à quel endroit?

Montréal25519.9 %
Laval102480.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS