Habs et LNH n'a aucun lien direct avec les Canadiens de Montréal, la LNH ou l'AJLNH.

Une controverse éclate deux jours après la qualification du Canadien de Montréal en séries éliminatoires


PUBLICATION
William Nadeau
18 avril 2025  (15h58)
PARTAGER

Canadien de Montréal contre Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: Imagn | David Kirouac | 2025 Apr 16

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal s'est officiellement qualifié pour les séries éliminatoires de la LNH plus tôt cette semaine. C'est une victoire au compte de 4 à 2 face à l'équipe « B » des Hurricanes de la Caroline qui a permis à la troupe de Martin St-Louis de décrocher sa place en éliminatoires.

Il fallait s'y attendre, mais ça fait énormément jaser à Columbus, ça suscite une grogne assez intense et c'est même devenu un sujet de controverse dans la Ligue nationale de hockey.
On rappelle au passage que les Blue Jackets ont gagné (facilement) leur match d'hier soir face aux Islanders de New York, et c'est donc dire qu'une défaite du Canadien de Montréal - en temps réglementaire face aux Hurricanes de la Caroline - aurait officiellement permis à Columbus de se classer en séries.

Controverse à Columbus en raison de l'alignement de Ligue américaine de hockey des Hurricanes contre le Canadien de Montréal mercredi

On peut les comprendre, mais en même temps, ils n'avaient qu'à gagner plus de matchs plus tôt en saison.
«Le fait de voir les Hurricanes envoyer leur équipe B contre le Canadien, il y a deux jours, a clairement mis des bâtons dans les roues des Blue Jackets dans leur projet de faire les séries.

Et comme l'a dit Réjean Tremblay dans sa chronique du jour, ça a fâché des gens en Ohio.»

- Charles-Alexis Brisebois, DLC
«Mais vous auriez dû lire les journaux de Columbus hier matin.

Les columnists étaient furieux.

Comme la direction des Blue Jackets.»

- Réjean Tremblay

Comme Charles-Alexis le mentionne, les Hurricanes ont en effet parfaitement le droit de reposer des joueurs établis, sachant qu'ils n'avaient plus rien à gagner au classement, sans pour autant se faire questionner sur «l'intégrité de la game» au passage.
Et vous, quelle est votre opinion par rapport à tout cela?
SONDAGE
18 AVRIL   |   4090 RÉPONSES
Une controverse éclate deux jours après la qualification du Canadien de Montréal en séries éliminatoires

Si c'était arrivé aux Canadiens (d'être éliminés des séries parce qu'un autre club habille une équipe AHL), auriez-vous été frustré?

Oui172442.2 %
Non, ça fait partie de la game236657.8 %
Liste des sondages

HABS ET LNH
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT