Un règlement controversé pourrait faire son entrée cette saison!

Publié le 28 septembre 2018 à 10h00
PAR

À chaque début de saison, la Ligue Nationale tente d'améliorer les règlements dans le but d'accélérer les matchs, mais cette fois-ci les gardiens de but risquent de la trouver moins drôle.

Présentement, lorsque qu'un gardien de but perd son masque dans le feu de l'action, l'arbitre siffle automatiquement peu importe la situation de jeu. Toutefois, selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, la LNH sera moins tolérante envers les cerbères qui enlèvent leur masque volontairement à l'aide d'un coup de tête pour arrêter le jeu.

Le changement qu'on pourra observer lors du début du calendrier régulier le 3 octobre prochain, sera le suivant: si un gardien perd son masque, mais qu'un joueur adverse est en possession de la rondelle et qu'il a une occasion de marquer, le jeu va se poursuivre, mais si l'adversaire n'est pas en position de compter, le jeu sera alors arrêté.

Avec la force de tirs des joueurs du circuit Bettman, les gardiens s'exposent à de graves blessures. Les organisations n'aimeraient sûrement pas perdre leur gardien numéro 1 à cause d'un règlement insensé!


L'équipe de Habs & LNH vous pose la question:

Quelle est votre opinion à propos de ce nouveau règlement?

10 dernières chroniques
pub