Un entraîneur des Canadiens de Montréal tassé et remplacé par un nom connu à Laval: une idée selon Max Truman
Crédit photo: Imagn | Eric Bolte | 2025 Apr 3
Dans le cadre du plus récent épisode du balado Stanley25, Maxime Truman a fait une sortie très intéressante.
C'est une réflexion absolument juste, et l'analyse est tellement flagrante que c'est à se demander pourquoi ça n'a pas été abordé plus tôt.
Bref, aviez-vous remarqué une tendance intéressante avec les gardiens du Canadien de Montréal dans les dernières années?
Comme par magie, pratiquement tous les gardiens qui évoluent avec le Rocket de Laval deviennent instantanément extrêmement dominant.
Clairement, il se passe quelque chose de très positif, lorsqu'un gardien est envoyé avec le Rocket de Laval.
Oui, c'est extrêmement encourageant pour
Jacob Fowler, mais le point n'est pas là.
Fowler a d'ailleurs été brillant à son premier départ avec le Rocket de Laval samedi.
Est-ce que l'entraîneur des gardiens du Rocket de Laval mérite une promotion avec le Canadien de Montréal?
Voyez un extrait de la solide réflexion de Max Truman à cet effet.
« Dobes, il était incroyable à Laval... Il arrive à Montréal, il est incroyable, et puis ensuite, il travaille avec l'entraîneur des gardiens et il est devenu moyen pendant un moment. »
« Cayden Primeau, incroyable à Laval, il s'en vient à Montréal... et ça commence [à mal aller]. »
« Je pense que l'entraîneur des gardiens du Canadien, qui s'appelle Éric Raymond, est moins bon que l'entraîneur des gardiens du Rocket, qui s'appelle Marco Marciano...
J'en ai parlé avec du monde dans l'entourage du club, et il m'ont dit que les méthodes de Marciano correspondent plus aux méthodes de la jeunesse, de la nouvelle génération, tandis qu'Éric Raymond est plus sur des vieilles méthodes. »
- Maxime Truman
C'est vraiment intéressant!
Est-ce qu'un changement doit donc être effectué ici?
Attention. Truman ne dit vraiment pas que Raymond est un mauvais entraîneur, mais il croit simplement que l'entraîneur des gardiens du Rocket, qui s'appelle Marco Marciano, est possiblement mieux positionné pour entraîner de jeunes gardiens.
D'autres détails sont dans le texte suivant:
Je trouve cela vraiment intéressant, et c'est assurément un dossier qui risque de revenir sur la table cet été, ou du moins, au minimum, lorsque Jacob Fowler sera prêt à graduer dans la Ligue nationale de hockey.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
14 AVRIL | 1685 RÉPONSES Un entraîneur des Canadiens de Montréal tassé et remplacé par un nom connu à Laval: une idée selon Max Truman Qu'est-ce qui explique les succès des gardiens à Laval, selon vous? |
|
|
|
|