Acquisition de 6 pieds 1 réussie par Kent Hughes et le Canadien de Montréal : « Il a un méchant caractère »
Crédit photo: Capture d'écran (Montage HL)
Le Canadien de Montréal a probablement sélectionné son futur défenseur offensif droitier lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.
Avec son choix de troisième ronde, 81e choix au total, Kent Hughes a jeté son dévolu sur un certain
Bryce Pickford, qui en était à une deuxième année d'éligibilité au repêchage.
Ce dernier, qui évolue pour les Tigers de Medicine Hat dans la Ligue junior de l'Ouest, connaît un excellent début de saison avec une récolte de 23 points, dont 11 buts, en 20 rencontres, et il avait été un élément important de son équipe l'an dernier lors des séries éliminatoires de la WHL.
Il avait obtenu une impressionnante récolte de 24 points, dont 13 buts, en 18 matchs et il a mené son équipe jusqu'à la grande finale de la Coupe Memorial, présentée à Rimouski au printemps dernier.
Cependant, peu d'experts parlent de Pickford lorsque vient le temps d'aborder le sujet des meilleurs espoirs en défense chez le Canadien.
Certains d'entre eux n'en ont que pour
David Reinbacher ou bien
Adam Engstrom, ce qui a incité un réputé journaliste à aller à sa rencontre au cours des derniers jours.
Une acquisition qui semble déjà être un succès pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal avec Bryce Pickford
Nicolas Cloutier, de TVA Sports, s'est entretenu avec le jeune athlète âgé de 19 ans, et on peut dire qu'il ne se gêne pas pour s'exprimer lorsque ça ne fait pas son affaire.
Après le repêchage 2024 de la LNH, où il avait été ignoré par les 32 équipes de la LNH, il a été invité au camp des Red Wings de Détroit et, disons, qu'il n'y est pas allé dans la dentelle.
« J'étais fâché. J'avais déjà prévu passer la semaine au camp de Darryl Belfry, le meilleur entraîneur d'habiletés au monde. Je leur ai répondu :
«Vous ne m'avez pas repêché. Vous ne me voulez pas tant que ça.
Alors je ne viens pas.» » - Bryce Pickford
Voilà que le Canadien a profité de sa nouvelle éligibilité en 2025 pour le choisir au troisième tour et Bryce Pickford pourrait bien devenir un véritable dynamo offensif d'ici quelques années.
Par ailleurs, après sa saison dans la WHL, Pickford devrait se joindre au Rocket de Laval dans la Ligue américaine et ce dernier est fin prêt à relever ce nouveau défi.
« Je peux jouer à ce niveau en ce moment. Je suis très confiant. Je crois que je me débrouillerais très bien. » - Bryce Pickford
Précédemment sur Habs Et LNH
| SONDAGE |
30 NOVEMBRE | 1061 RÉPONSES Acquisition de 6 pieds 1 réussie par Kent Hughes et le Canadien de Montréal : « Il a un méchant caractère » Connaissiez-vous Bryce Pickford? |
|
|