SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Un attaquant de 6 pieds 1 vient d'abandonner son retour avec le Canadien de Montréal et il brise le silence


PUBLICATION
William Nadeau
19 octobre 2025  (14h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

26 février 2022; Ottawa, Ontario, CAN; L'ailier droit des Canadiens de Montréal Brendan Gallagher (11) et le centre Laurent Dauphin (45) patinent en première période contre les Sénateurs d'Ottawa au Centre Canadian Tire.
Crédit photo: Imagn | Marc DesRosiers | 2022 Feb 26

François-David Rouleau a publié un article très intéressant au sujet d'un attaquant de 6 pieds 1 pouce de l'organisation du Canadien de Montréal.

Parce qu'il voulait absolument devenir un joueur régulier de la LNH, l'attaquant Laurent Dauphin a pris la décision de quitter les Canadiens de Montréal et de rejoindre les Coyotes de l'Arizona le 13 juillet 2022.
Au final, il n'aura joué que 21 petits matchs avec les Coyotes, avant de redevenir un joueur régulier de la Ligue américaine de hockey...
Quelques années plus tard, Dauphin prenait la décision de revenir au sein de l'organisation du Canadien de Montréal et de corriger son erreur de 2022.
Aujourd'hui, où en est l'attaquant québécois de 30 ans?
Il s'est confié à François-David Rouleau sur le sujet et ça a donné un article extrêmement intéressant...

Laurent Dauphin avoue ouvertement qu'il a pas mal abandonné l'idée de revenir dans la LNH un jour, du moins comme joueur régulier

Et ce n'est pas si mal, puisqu'il est vraiment heureux dans son rôle de vétéran chez le Rocket de Laval, et il veut vraiment pleinement se concentrer sur le club-école du CH!
Voyez un extrait de cet article de M. Rouleau :
« Ce n'est pas parce qu'il a signé un rare contrat de deux ans le printemps dernier que Laurent Dauphin va s'asseoir sur ses lauriers avec le Rocket cette saison. N'ayant pas goûté à la LNH depuis 30 mois, l'attaquant en a fait son deuil. N'empêche, à sa 10e saison dans la Ligue américaine (LAH), il est prêt à connaître sa meilleure en carrière. »

« L'attaquant du Rocket de Laval se dit pleinement heureux dans son poste de vétéran de 10 saisons dans la Ligue américaine. »

- TVA Sports

C'est vraiment un article intéressant, que nous vous recommandons chaudement d'ailleurs, et bravo à Laurent Dauphin pour son implication auprès du Rocket de Laval.
C'est beaucoup plus important et majeur pour l'organisation qu'il pourrait le croire!
Pascal Vincent est assurément vraiment chanceux de l'avoir avec lui « en bas ».
SONDAGE
19 OCTOBRE   |   1213 RÉPONSES
Un attaquant de 6 pieds 1 vient d'abandonner son retour avec le Canadien de Montréal et il brise le silence

Combien de matchs du Rocket de Laval regardez-vous, par année?

Zéro42635.1 %
Quelques-uns47639.2 %
Plusieurs23819.6 %
Tous ou presque!736 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES