SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un ancien des Canadiens de Montréal est décédé: la LNH fait une annonce et la planète hockey salue Al MacNeil


PUBLICATION
William Nadeau
6 janvier 2025  (15h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Logo du Canadien de Montréal
Crédit photo: Wallpaper Abyss

Nous avons une triste nouvelle à annoncer concernant un ancien des Canadiens de Montréal.

Al MacNeil, qui a été une figure notable dans la riche histoire du Tricolore, s'est malheureusement éteint au cours des dernières heures.
«Triste nouvelle pour Al MacNeil, qui a également mené les Canadiens à la Coupe Stanley en 1971 et qui a remporté trois championnats de la LAH avec les Voyageurs de la Nouvelle-Écosse.»

- Stu Cowan
Et voyez le communiqué officiel de la Ligue nationale de hockey à cet effet:
«Déclaration de la Ligue nationale de hockey sur le décès d'Al MacNeil.»

- Ligue nationale de hockey
Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

Al MacNeil, une figure importante pour les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary

Il est décédé à l'âge de 89 ans.
«Al a remporté sa première Coupe Stanley en tant qu'entraîneur-chef recrue des Canadiens de Montréal en 1971.»

- Flames de Calgary

MacNeil, qui était un défenseur robuste, a également évolué à Montréal en tant que joueur, notamment lors de la saison 1961-1962, saison au cours de laquelle il a amassé 74 minutes de pénalité (8 points) en 61 rencontres.
En carrière dans la LNH, on parle de 617 minutes de pénalité (92 points) en 524 rencontres.
Il a également évolué en tant que joueur-entraîneur, avec les Voyageurs de Montréal, en 1969-1970.
M. MacNeil est l'un des entraîneurs-chefs du Canadien de Montréal qui sont Champions de la Coupe Stanley, ce qui n'est vraiment pas rien.
En 1971, il dirigeait des noms comme Jean Béliveau, Yvan Cournoyer, Jacques Lemaire, Henri Richard, Serge Savard et Guy Lapointe.
Les détails suivront.
SONDAGE
6 JANVIER   |   1352 RÉPONSES
Un ancien des Canadiens de Montréal est décédé: la LNH fait une annonce et la planète hockey salue Al MacNeil

J'offre mes plus sincères condoléances à la famille de Al MacNeil.

J'offre mes condoléances à la famille.1352100 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES